Amateur Katalu 42 : Navihation au près
Amateur Katalu 42 : Navihation au près

Amateur Katalu 42 : Navihation au près

Katalu 42

Longueur
42,00 pieds (12,80 m)
Largeur
6,75 m
Tirant d'eau (max.)
1,30 m
Déplacement
8 500,00 kg
Matériau(x)
Aluminium
Architecte(s)
Nicolas Gruet
Moteurs
2
Volvo
D1 30
30,00 cv
600 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
S-drive
Hélice(s)
tripales repliables Kiwi Prop
Réservoir carburant
450,00 L
Réservoir d'eau
400,00 L
Réservoir eaux noires
70,00 L
Katalu 42: Plan de pontKatalu 42: Plan d'aménagementKatalu 42: Plan de voile

Katalu 42, magnifique catamaran de croisière construit en aluminium, sur plan Nicolas Gruet, construit à Brest en 2011, construction amateur contrôlée et approuvée certifié bateau en classe A. Pavillon Français, robuste et performant, catamaran idéal pour le grand voyage,disponible en  Martinique sur le ponton  A&C Yacht Brokers au  port de plaisance du Marin

Aménagements

3 Cabines double
Coque bâbord
Coque propriétaire
Une cabine double à l’arrière
Un cabinet de toilette avec douche, lavabo et WC manuels Sealock RM29
1 pompe électrique de vidange eau de la douche
1 ballon d’eau chaude sur moteur bâbord ou sur secteur 220V (alimentation de la douche)
Eau chaude et froide sous pression
Holding tank 70 L sur toilette coque bâbord
Coque tribord
Deux cabines doubles
Une cabine avant
Une cabine arrière
Un cabinet de toilette avec lavabo et WC
Réservoir d’eau 400 L
1 déssalinisateur Aquabase 90 l/h 12V installé en 2015
1 chauffage Webasto (sur réservoir Gas oïl)
1 jeu de pare soleil extérieur pour les plexiglas du roof
12 rideaux escamotables intérieurs
Eau sous pression

Cuisine

1 evier
1 cuisinière à pétrole avec four et réservoir intégré
1 réfrigérateur 80 L
1 pompe à pied eau douce et eau de mer

Voiles et gréements

Grand-voile 65 m² full batten en Hydranet tri-radial Lazy-bag remplacé en 2015
Solent sur enrouleur Facnor 31 m² en Hydranet tri-radial (Auto-vireur)
Trinquette 18 m² en Dacron (jamais utilisée)
Tourmentin 6 m² en Dacron orange fluo (jamais utilisé)
Gennaker 86 m² sur emmagasineur Selden
Gréement
Tous le gréement est de marque Selden
Mât avec chariot full batten dans le mât (pas de rail rapporté)
Bas étais largable pour Trinquette et Tourmentin
Bout dehors pour gennaker
Accastillage
2 winches ST53 Harken
2 winches ST48 Harken sur le mât
1 winch Harken ST52 pour relever l’annexe sur ses bossoirs
1 winch Antal pour le circuit fermé de manœuvre du chariot d’écoute de grand voile
Nombreux coinceurs (Antal pour les écoutes, Lewmar pour les drisses, Spinlock pour les ris)
Toutes les poulies et rails (écoute de grand voile et Foc) sont de marque Antal
Tout est fixé par manilles textiles en Dynema

Électronique

Centrale de navigation NKE
Loch-speedométre girouette anémomètre, sondeur à ultra son (rien ne dépasse de la coque)
Répétiteur analogique de la girouette dans le cockpit
Pilote automatique NKE avec vérin Lecomble& Schmidt ST 40
Télécommande à distance du pilote + détection de l’homme à la mer.
2 Giro-pilote graphique (table à carte et cockpit)
Détecteur individuel de l’homme à la mer.
Multiplexeur NMEA-ACTISENSE-NCD4
Radio BLU Sangean
Baromètre enregistreur Vion
Radar-Furuno-1623
GPS-Furuno-GP32 avec antenne GPS active
VHF/AIS-Radio Océan-RO4800 + plus poste VHF déporté avec fonction récepteur AIS
Emetteur AIS Mariner X2 avec son antenne VHF et son antenne active GPS
3 VHF portables
Auto Radio Fusion avec 2 haut-parleurs internes + 2 haut-parleurs dans le cockpit
Ordinateur basse consommation Seatronic avec écran 17
Imprimante/scanner Samsung USB et Wifi
Iridium extrême avec antenne extérieure
Antenne wifi externe avec création d’un hot spot wifi pour tous les instruments du bord
1 balise de détresse Kannad
Balise de géo localisation Advanced tracking AT-SAT2
Alarme Thitronic -WiPro_III avec détecteur d’ouverture sur tous les panneaux avec envoie des alertes par la balise de géo localisation (bouton SOS et Piraterie)

Électricité

Batteries démarrage moteurs 2 X 50 A Optima (changé en 2015)
Batteries se services 6 X 75 A Optima (changé en 2015)
Gestionnaire de batterie Sterling PMP1
Répartiteur de charge Sterling Pro split (2 sources et 4 parcs)
Chargeur de batterie Sterling Pro digital 40 A
Convertisseur 12-220V pur sinus 800W Sinergex 1000
Alternateur 115 A 12 v sur chaque moteur
Panneaux solaires 6 X 100 w
Régulateur solaire Tristar MPPT 45A

Pont

Guindeau électrique Lofran’s Tigre 1200 w avec patte d’oie de mouillage
Commande du guindeau sans fil avec affichage de la longueur mouillée
Mouillage principal ancre Spade 30 kg avec 75 m chaine en 10 mm
Mouillage secondaire ancre aluminium Spade 17 kg avec 25 m de chaine en 10 mm + 25m d’orin
Troisième mouillage ancre Spade 6 kg avec 10 m chaine
8 hublots Goïot avec housses de protections
1 passerelle aluminium 2 m (fixation sur poutre à l’avant ou sur les marches à l’arrière)
Capote de roof avec toiles latérales refait neuf en 2015
Bimini rigide avec panneaux solaires

Divers

Construction amateur contrôlée et approuvée par l’ICNN sous la référence S AMA 12 012 VC qui a certifié bateau en classe A Pavillon Français immatriculé à Brest
Annexe Caribe semi rigide avec fond aluminium 2,90 m en Hypalon
Moteur hors bord Honda 4 temps BF10
Pré filtre décanteur
Armement de sécurité complet classe A, est à jour jusqu’en 2018
Radeau de survie 6 personnes en container Sea safe
2 Grab-bag 10 jours pour 6 personnes
Perche IOR avec bouée et filin
1 compresseur fixe Nardi esprit 3T 12V pour narguilé avec tuyau de 34m – Profondeur 20 m maxi
Tous les éclairages ainsi que les feux de navigations sont à LED
Antifouling à ultra-son Harsonic avec 2 émetteurs par coque.

Retiré de la vente
298 000,00 €
TVA européenne payée
Année
2011
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
684
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif
Bateau disponible au co-courtage