Vendre en mandat semi-exclusif

Pourquoi un mandat semi-exclusif ?

Le mandat semi-exclusif vous permet d'être également vendeur

L'exclusivité vous effraie ? Vous souhaitez une souplesse supplémentaire ? Vous bénéficiez d'un réseau important et pensez être capable de trouver vous aussi un acheteur ? Il vous est possible de choisir le mandat semi-exclusif. En effet, avec ce contrat, vous avez la possibilité de vendre votre bien directement, sans un quelconque intermédiaire.

Le mandat semi-exclusif permet au propriétaire réticent à la formule exclusive de trouver une souplesse lui laissant la possibilité de communiquer lui même sur son bateau.

Deux règles sont cependant à respecter

  1. A&C Yacht Brokers est le seul courtier signataire d’un mandat de vente avec le vendeur, aucun autre courtier ne peut être désigné comme vendeur direct.
  2. Le vendeur, dans sa communication, s’engage à afficher le même prix que celui fixé avec A&C Yachts Brokers. Ce mandat garde un caractère exclusif au regard de tout autre intermédiaire.

Si vous trouvez l'acheteur

Il est toutefois convenu entre les parties, que le vendeur propriétaire peut vendre son bien directement, c’est à dire sans le concours d’un quelconque intermédiaire autre qu’A&C Yacht Brokers. Dans ce cas, la commission d’A&C Yacht Brokers sera de 5% du prix de vente. A&C Yacht Brokers assurera :

Si la vente est réalisée par A&C Yacht brokers

Dans le cas d’une vente réalisée par A&C Yacht Brokers sans le concours du vendeur propriétaire, la commission restera de 10% du prix de vente. Nous nous chargeons bien evidemment de toutes les formalités administratives.

Si le bateau est vendu en co-courtage ?

Avec le mandat semi-exclusif, nous avons la possibilité de pratiquer le co-courtage : un courtier partenaire d'A&C Yacht Broker peut proposer votre bateau, mais nous renvoyer l'acheteur pour le processus de vente. Il agit comme un agent, et permet à l'annonce d'être largement diffusée, ce qui augmente encore nos chances de vendre rapidement votre bateau. Votre annonce porte alors la mention : "disponible en co-courtage".

Vous avez peut-être des questions supplémentaires au sujet du mandat semi-exclusif ? N'hésitez-pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Bateaux neufs à la Une

Bateaux d'occasion à la Une