J 111

Voilier monocoque / Sport J-Boats - J-Composites

Spécifications

Longueur
36,09 pieds (11,00 m)
Largeur
3,29 m
Tirant d'eau (max.)
2,20 m
Matériau(x)
PolyesterSandwich
Déplacement
4 000,00 kg

Motorisation et réservoirs

Moteur
Volvo
D1- 20
20,00 cv
Transmission
S-drive
Hélice(s)
2 folding blades
Type de carburant
Gasoil
Réservoir carburant
50,00 L

Prix du bateau Hors taxes départ chantier.

Le monotype de 36 pieds que tout le monde attendait

Lancé en 2011 en Europe, le J 111 est devenu en quelques mois un succès.
Avec plus d'une dizaine de précommandes enregistrées avant même sa mise à l'eau, les espérances dans ce nouveau monotype de 36 pieds pouvaient être grandes.
Une petite centaine d'unités de ce modèle devraient navigués à travers le monde dès la fin de 2012.

Cet engouement appuyé par la reconnaissance de la classe internationale par l'ISAF permet de développer un programme de régate monotype très rapidement.

J 111 : un concentré de technologies

Le j 111 est construit en infusion "Scrimp" poussée à son paroxysme pour apporter le meilleur ratio poids raideur possible.
Le mât en carbone construit avec une résine chargé en nano-fibre de carbone "Nano Technology", cela permet de gagner une section et donc d'encore diminuer le poids dans les hauts.
La finition des appendices, safran suspendu carbone et quille mixte fonte/plomb est impeccable et l'équipement standard est largement dimensionnées et fait appel à un panel des meilleurs produits sur le marché.

L'intérieur n'est pas pour autant oublié avec une hauteur sous barrot de 1,80 m, une véritable table à cartes et cuisine avec four et glacière équipé d'un groupe froid.
Il est donc tout à fait envisageable de faire de la croisière côtière en famille d'autant que le J 111 garde tous les attributs des autres J : facilité de manœuvre en équipage réduit et forte raideur de lest pour une meilleure stabilité.

J 111: sails plan
J 111: sails plan

J 111: sails plan

Vidéos