Témoignages de nos clients

Je salue toute l’équipe de A&C Yacht broker, qui a su faire son possible, pour aplanir les difficultés de la vente de notre bateau.

Le bateau était presque neuf, il avait moins d’un an quand on l’a mis en vente en Mai 2020.

Son prix proche de celui d’un bateau neuf a été un handicap au début.

Les acquéreurs ne pouvaient pas venir voir le bateau dû au Covid. Enfin les difficultés n’ont pas manquées...

En déc 2020, A&C Yacht a réussi à trouver des acquéreurs, qui ont acheté le bateau.

A&C Yacht nous a énormement aidé à preparer le bateau après 6 mois d’hivernage : on peut dire qu’ils ont été là, à chaque fois que nous avons eu besoin d’eux.

Revision moteurs,antifooling, réparation dessalanisateur, reparation anémometre, réparation annexe, ils ont fait un sans faute dans une ambiance cordiale et professionelle.

Au niveau administratif, cela n’était pas simple, car la banque de l’acquéreur demandait beaucoup de papiers. Finalement, nous en sommes venus à bout, et l’expérience d’A&C Yacht nous a permis de vendre le bateau dans de bonnes conditions.

Un grand merci à toute l’équipe A&C Yacht, Dominique, Fréderic, Eric, Vincent, Michel, Helene et ceux que j’oublie !

Bon vent à Lavinieke et Mario !

Nous reviendrons pour acheter le prochain bateau !

 

 

Lagoon Lagoon 46

Mon cher Michel,

L’occasion m’est donnée de m’exprimer sur nos relations et plus généralement sur celles avec la société que tu représentes au Marin en Martinique, A&C Yacht Broker. Vendre son bateau après 12 années de navigations, petites navigations, dans les Caraïbes, n’est pas vraiment quelque chose facile. Mais une fois la décision prise je me suis confié à deux représentants commerciaux locaux pouvant m’accompagner. « Lady Isis » mon Nautitech 40 avait fait l’objet de toute mon attention durant ces longues années et tu as rapidement su, me conseiller subtilement sur sa réelle valeur, m’accompagner dans les démarches nécessaires et gérer avec professionnalisme mes relations avec le futur acquéreur.

La confiance ne se décrète pas elle se mérite, je pense que cela doit faire partie de vos valeurs à A&C Yacht Broker. Merci d’avoir conduit à bon terme et à la satisfaction des deux parties me semble-t-il, cette négociation qui nécessitait un vrai professionnel. L’empathie et la cordialité n’ont pas fait défaut.

Cordialement,

Nautitech Nautitech 40

traduction de l'original :

Dans notre recherche du bateau de nos rêves, nous avons parcouru l'internet à partir de juin 2020. En tant que Néerlandais, nous savions que le catamaran que nous recherchions ne se trouverait pas près de chez nous. Finalement nous avons trouvé le Lagoon 46 au Marin en Martinique. Après un premier contact par e-mail avec Eric de A&C Yachts, nous avons immédiatement remarqué que non seulement le bateau nous plaisait, mais aussi le contact fluide et correct avec le courtier vendeur. Chaque question a reçu une réponse claire et après avoir eu un contact avec Eric en direct depuis le bateau, nous avons décidé de voyager en Martinique en décembre 2020. La présentation de l'île, du bateau et d'Eric, Dominique et des autres employés de A&C Yachts a été chaleureuse et nous a donné la confirmation que nous allions dans le processus d'achat.
Nous avons versé l'acompte de 10% une semaine plus tard et nous nous sommes rendus en Martinique pour la deuxième fois en janvier 2021 pour l'essai en mer et l'expertise. A&C yachts nous a présenté le propriétaire, qui a pu nous en dire beaucoup plus sur le bateau.
Après cela, il nous a fallu encore quelques semaines pour remplir les formalités administratives, pour lesquelles l'engagement d'A&C Yachts a été indispensable. Son expérience et son expertise ont contribué au bon déroulement de ce processus.
Enfin, lors du week-end de Pâques 2021, nous nous sommes envolés pour la troisième fois vers la Martinique, où A&C Yachts nous a officiellement remis le bateau. En mai, nous nous envolerons pour la quatrième fois vers l'île des Caraïbes, cette fois pour faire naviguer le bateau jusqu'à son nouveau port d'attache, Amsterdam.
Même après la vente et jusqu'à ce que nous quittions la Martinique, nous pouvons compter sur le soutien nécessaire de A&C Yachts.
Nous sommes reconnaissants à tous les employés d'A&C Yachts et en particulier à Dominique Amice et Eric Garnier pour leurs connaissances, leur engagement et leur patience afin que le processus d'achat de BLUE WAVE se déroule sans problème.
Pour l'achat d'un yacht de rêve dans les Caraïbes, nous recommandons chaleureusement A&C Yachts.

 

Lavineke & Mario,
Pays-Bas
Lagoon Lagoon 46

Connaissant Dominique Amice depuis longtemps, je lui ai fait confiance et tout a été parfait dans la gestion de mon dossier difficile, la vente de mon voilier Pearl.

Je recommande donc totalement. 

Wauquiez Pilot saloon 47

traduction de l'original

Après 6 mois de belles navigations, nous avons dû prendre la décision de rentrer chez nous et de vendre notre Dufour 45 nommé Freedom.

Nous avons trouvé A&C et avons rencontré l'équipe et notre courtier Frédéric. Ils ont été très clairs sur leur façon de travailler, les honoraires et les frais de mise à quai - et tout s'est passé exactement comme convenu. De plus, Frederic nous a conseillé sur les travaux à effectuer sur le bateau pour le rendre attractif pour les acheteurs potentiels. Nous n'avions pas prévu de vendre le bateau rapidement en raison de la crise du Corona mais, à notre agréable surprise, Frederic a trouvé un client et nous avons pu convenir d'un prix acceptable tant pour nous que pour le nouveau propriétaire.

Le transfert s'est déroulé sans problème et conformément aux accords, et nous sommes heureux du résultat. Nous reviendrons chez A&C pour des affrètements et nous recommanderons volontiers A&C à d'autres personnes !

Meilleures salutations,

 

 

Dufour Yachts Dufour 45 E Performance

En février 2020, j'ai trouvé le bateau de mes rêves, un Cabo Rico 34, sur la page web de A & C Yacht Brokers. C'était un bateau que j'avais déjà visité et que je voulais acheter en 2018 en France, mais j'ai hésité trop longtemps, de sorte que quelqu'un d'autre l'a acheté. 
J'ai été heureux d'avoir une deuxième occasion d'acheter ce bateau, car on en trouve rarement sur le marché européen. 
Malheureusement, Corona a rendu les choses très compliquées et a perturbé mes projets. Michel, le courtier d'A&C, a géré tous ces troubles avec professionnalisme et beaucoup d'empathie pour moi qui suis un acheteur nerveux. En plus, il était toujours joignable (je ne sais pas quand ce type dort), très sympathique et a un grand sens de l'humour. Après de nombreux courriers et appels téléphoniques, une sorte d'amitié s'est développée, que j'ai trouvée très spéciale et inattendue dans une entreprise dont on dit qu'elle est pleine de requins avides. Il m'a également soutenu pour le changement de drapeau et la communication avec les clients français pour la preuve de la taxe payée.
Nous avons finalisé l'accord malgré la situation difficile et je me considère heureux d'avoir le bateau ici en Europe maintenant. 
Je recommande vivement A & C Yacht Brokers pour leur professionnalisme et leur fiabilité. 
Gerrit 

 

Gerrit,
Allemagne
Cabo Rico Yachts  Cabo Rico 34

Notre bateau était basé au Venezuela depuis 5 ans et vu les difficultés politiques du pays nous avons procédé à son rapatriement au Marin courant Février 2020 pour le vendre.

Nous avions mis en place des annonces sur différents sites avec un retour certain mais nous n'avions pas anticipé le confinement.

Une fois au Marin, nous avons pris contact avec A&C pour leur confier la suite des actions afin de vendre notre Marjolaine 35 alors que nous rentrions en Métropole..

Michel et son équipe on su rapidement utiliser l'ensemble des éléments que nous leur avions transmis et leur très bon réseau pour réaliser la vente en quelques mois.

A&C s'est chargé de l'ensemble de la négociation et du dossier administratif car nous étions en France.

Encore merci pour la qualité des échanges et la transparence lors des négociations.

Nous recommandons A&C.

Cordialement.

Yann 

Staempfli Marjolaine 35

Courant février 2020, je décide de mettre en vente mon voilier en Martinique. Je m’adresse à Dominique de A&C sur recommandation d’un ami. Ensemble nous décidons du prix de mon bateau, il s’agit d’un Cabo Rico 34, unité américaine peu connue et il faut quelques recherches pour définir un juste prix. 

Deux jours plus tard l’annonce est sur tout les sites. Début mars je rentre en métropole . Une semaine après mon retour, le confinement commence. Malgré cette situation extrêmement complexe, un acheteur allemand se manifeste. Tout se règlera par mail et téléphone dans un délai de moins de deux mois, avec en prime un changement de pavillon et un convoyage retour en Europe.

Tout mes remerciements à Dominique et Michel pour leur travail.

Thierry

Cabo Rico Yachts  Cabo Rico 34

Nous remercions tout particulièrement Michel et l'équipe A&C Yacht  pour leur aide dans la négociation de l'achat du yacht. Michel a rendu l'ensemble du processus facile et sans heurts. Il a organisé l'inspection du bateau en personne et une deuxième inspection plus un suivi en mer lorsque j'ai envoyé mon ingénieur au Marin pour une expertise. Le bateau a ensuite été sorti de l'eau pour une inspection à sec et la préparation de la navigation vers l'Europe.

Comme je n'étais pas là lorsque le bateau a été chargé dans le cargo, Michel et l'équipe d'A&C ont géré pour aider au chargement. Tout s'est déroulé sans problème. La partie administrative du changement de pavillon et du transfert de propriété a également été bien prise en charge.

Je peux recommander le yacht A&C pour son professionnalisme et son souci du détail

Patrick

 

 

 

Patrick,
Italie
Contour Yachts LTD Ketch Contour Yachts