J 122

Voilier monocoque / Voilier de course/croisière J-Boats - J-Composites
Non disponible
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Spécifications

Longueur
42,57 pieds (12,98 m)
Largeur
3,63 m
Tirant d'eau (max.)
2,20 m
Matériau(x)
PolyesterSandwich
Déplacement
6 800,00 kg

Motorisation et réservoirs

Moteur
Volvo
D2 40
Transmission
S-drive
Hélice(s)
2 pales bec de canard
Type de carburant
Gasoil
Réservoir carburant
130,00 L
Réservoir d'eau
172,00 L
En navigation sous spinnaker asymétrique - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)
En navigation sous spinnaker asymétrique - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

En navigation sous spinnaker asymétrique - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

Navigation  en régate - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)
Navigation en régate - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

Navigation en régate - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

Au mouillage - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)
Au mouillage - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

Au mouillage - J Composites J 122, Neuf - France (Ref 383)

Le J 122 voilier de course croisière de 40 pieds connaît l'un des palmarès IRC les plus flatteurs que ce soit en Inshore ou en Offshore.
Ce voilier est tout comme son petit frère le J 109 destiné avant tout à une clientèle souhaitant avoir un bateau de croisière très performant avec lequel il est possible de s'aligner au départs des plus grandes régates.
Il existe plusieurs versions du J 122 pouvant convenir à chaque programme d'utilisation, du programme le plus croisière au programme le plus régate. Le J 122 a été pensé et est construit uniquement en Europe mais navigue dans le monde entiers de la France aux Etats-unis en passant par la Turquie et même la Papouasie.
Le J 122 est un voilier de croisière dans lequel vous pouvez vous attendre à trouver tout le confort digne plus grandes unités tout en offrant sur le pont le matériel le plus sophistiqué et adapté à un usage intensif.
Lorsque les amoureux de la croisière pourront opter pour l'option pont en teck, le réservoir d'eau supplémentaire, la capote ; les plus régatiers pourront eux choisir le mât carbone haut module, la bôme et la barre à roue carbone.
Malgré ces performances en régate, le J 122 reste un voilier facilement manœuvrable en équipage réduit de par sa stabilité et sa simplicité.

J 122 avec équipements ci-dessous :

  • Version croisière
  • Incluant capote, guindeau électrique, davier amovible, console instruments, coffre arrière amovible,
  • 2 réservoirs eau douce (350 L), Moteur Volvo D2-40, Batterie service supplémentaire (320 Ah)
  • Pont avec antidérapant contrasté Gris
  • 2 Hublots ouvrants supplémentaires sur face arrière roof avec rideaux
  • 4 meubles plus équipet bibliothèque dans le carré en place des couchettes de mer
  • 1 winch de drisse électrique (bâbord) nécessite l'option batterie service supplémentaire
  • Evacuation réservoir eaux usées à la mer par pompe manuelle (par WC)
J 122 E : Sails Plan
J 122 E : Sails Plan

J 122 E : Sails Plan

J-Boats - J-Composites J 122 E : plan de pont et plans d'aménagement
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J-Boats - J-Composites J 122 E : plan de pont et plans d'aménagement