Rhéa Marine

Créée en 1996 par Bertrand Danglade, Rhéa Marine est aujourd’hui devenue une marque de référence dans le domaine de la plaisance à moteur.

Dès sa création, Rhéa Marine s’est spécialisée dans la construction de vedettes de plaisance monocoques à moteur orientées vers la pêche et la croisière. Ce positionnement a permis au chantier de développer depuis sa création une large gamme de modèles entre 7 et 13 mètres et de construire plus de 600 bateaux.

Depuis 2002, Rhéa Marine s’est installée dans de vastes locaux fonctionnels situés près de l’aéroport de La Rochelle-L’île de Ré. La société y bénéficie d’équipements techniques modernes, permettant ainsi de faire face à l’augmentation de la production et à l’élargissement de la gamme.

Ce développement rapide a pu se réaliser tout en préservant l’esprit et le concept Rhéa : « des bateaux marins et esthétiques, adaptés à la pêche et à la croisière en toute sécurité, pouvant être personnalisés aux souhaits du client. »

Toujours portée par une démarche innovante, Rhéa Marine a lancé en 2008 une vedette Open aux lignes classiques mais aux performances exceptionnelles, propulsée par hydrojet ou Z-drive.

L’année 2010 marque le lancement d’une nouvelle gamme de Trawlers hauturiers de 13 à 20 mètres. 2011 voit la sortie des premiers bateaux Rhéa Marine à moteur hybride (gamme Electra).