Alibi 54 sous voiles
Alibi 54 sous voiles

Alibi 54 sous voiles

Alibi 54 : Au Mouillage en Caraïbes
Alibi 54 : Au Mouillage en Caraïbes

Alibi 54 : Au Mouillage en Caraïbes

Alibi 54 : Au mouillage
Alibi 54 : Au mouillage

Alibi 54 : Au mouillage

Alibi 54 : Au mouillage autre vue
Alibi 54 : Au mouillage autre vue

Alibi 54 : Au mouillage autre vue

Alibi 54 : En marina
Alibi 54 : En marina

Alibi 54 : En marina

Alibi 54 : Vue depuis le haut du mat
Alibi 54 : Vue depuis le haut du mat

Alibi 54 : Vue depuis le haut du mat

Alibi 54 : Table de cockpit
Alibi 54 : Table de cockpit

Alibi 54 : Table de cockpit

Alibi 54 : Cockpit table autre vue
Alibi 54 : Cockpit table autre vue

Alibi 54 : Cockpit table autre vue

Alibi 54 : Banquette de cockpit et accès cabine arrière tribord
Alibi 54 : Banquette de cockpit et accès cabine arrière tribord

Alibi 54 : Banquette de cockpit et accès cabine arrière tribord

Alibi 54 : Banquette de cockpit arrière
Alibi 54 : Banquette de cockpit arrière

Alibi 54 : Banquette de cockpit arrière

Alibi 54 : Poste de barre tribord
Alibi 54 : Poste de barre tribord

Alibi 54 : Poste de barre tribord

Alibi 54 : Electronique au poste de barre tribord
Alibi 54 : Electronique au poste de barre tribord

Alibi 54 : Electronique au poste de barre tribord

Alibi 54 : Winches au poste de barre tribord
Alibi 54 : Winches au poste de barre tribord

Alibi 54 : Winches au poste de barre tribord

Alibi 54 : Passavant tribord
Alibi 54 : Passavant tribord

Alibi 54 : Passavant tribord

Alibi 54 :Trampoline
Alibi 54 :Trampoline

Alibi 54 :Trampoline

Alibi 54 : Navigation sous gennaker et  grand-voile
Alibi 54 : Navigation sous gennaker et grand-voile

Alibi 54 : Navigation sous gennaker et grand-voile

Alibi 54 : Point d'amure du gennaker
Alibi 54 : Point d'amure du gennaker

Alibi 54 : Point d'amure du gennaker

Alibi 54 : Navigation sous grand-voile et foc autovireur
Alibi 54 : Navigation sous grand-voile et foc autovireur

Alibi 54 : Navigation sous grand-voile et foc autovireur

Alibi 54 : Bout dehors
Alibi 54 : Bout dehors

Alibi 54 : Bout dehors

Alibi 54 : Roof vu depuis le bout dehors
Alibi 54 : Roof vu depuis le bout dehors

Alibi 54 : Roof vu depuis le bout dehors

Alibi 54 : Roof et bome
Alibi 54 : Roof et bome

Alibi 54 : Roof et bome

Alibi 54 : Dérive bâbord
Alibi 54 : Dérive bâbord

Alibi 54 : Dérive bâbord

Alibi 54 : Panneaux solaires sur le roof
Alibi 54 : Panneaux solaires sur le roof

Alibi 54 : Panneaux solaires sur le roof

Alibi 54 : Poste de barre tribord autre vue
Alibi 54 : Poste de barre tribord autre vue

Alibi 54 : Poste de barre tribord autre vue

Alibi 54 : Barbecue
Alibi 54 : Barbecue

Alibi 54 : Barbecue

Alibi 54 : Cuisine en U à bâbord
Alibi 54 : Cuisine en U à bâbord

Alibi 54 : Cuisine en U à bâbord

Alibi 54 : Cuisine autre vue
Alibi 54 : Cuisine autre vue

Alibi 54 : Cuisine autre vue

Alibi 54 : Carré vu depuis la cuisine
Alibi 54 : Carré vu depuis la cuisine

Alibi 54 : Carré vu depuis la cuisine

Alibi 54 : Cuisine et accès coque bâbord
Alibi 54 : Cuisine et accès coque bâbord

Alibi 54 : Cuisine et accès coque bâbord

Alibi 54 : Machine à café et grille pain
Alibi 54 : Machine à café et grille pain

Alibi 54 : Machine à café et grille pain

Alibi 54 : Cuisine autre vue
Alibi 54 : Cuisine autre vue

Alibi 54 : Cuisine autre vue

Alibi 54 : Coque bâbord
Alibi 54 : Coque bâbord

Alibi 54 : Coque bâbord

Alibi 54 : Cabine arrière bâbord
Alibi 54 : Cabine arrière bâbord

Alibi 54 : Cabine arrière bâbord

Alibi 54 : Banquette du carré
Alibi 54 : Banquette du carré

Alibi 54 : Banquette du carré

Alibi 54 : Table du carré et banquette
Alibi 54 : Table du carré et banquette

Alibi 54 : Table du carré et banquette

Alibi 54 : Imprimante à la table à cartes
Alibi 54 : Imprimante à la table à cartes

Alibi 54 : Imprimante à la table à cartes

Alibi 54 : Lave linge dans coque tribord
Alibi 54 : Lave linge dans coque tribord

Alibi 54 : Lave linge dans coque tribord

Alibi 54 : Salle d'eau dans coque trinord
Alibi 54 : Salle d'eau dans coque trinord

Alibi 54 : Salle d'eau dans coque trinord

Alibi 54 : Cabine arrière dans coque tribord
Alibi 54 : Cabine arrière dans coque tribord

Alibi 54 : Cabine arrière dans coque tribord

Alibi 54 : Accès au cockpit depuis la cabine arrière
Alibi 54 : Accès au cockpit depuis la cabine arrière

Alibi 54 : Accès au cockpit depuis la cabine arrière

Alibi 54 : Compresseur de plongée et bouteilles
Alibi 54 : Compresseur de plongée et bouteilles

Alibi 54 : Compresseur de plongée et bouteilles

Alibi 54 : Générateur
Alibi 54 : Générateur

Alibi 54 : Générateur

Alibi 54 : Moteur Volvo D2-40
Alibi 54 : Moteur Volvo D2-40

Alibi 54 : Moteur Volvo D2-40

Alibi 54 : Au chantier
Alibi 54 : Au chantier

Alibi 54 : Au chantier

Alibi 54

Longueur
54,00 pieds (16,46 m)
Largeur
8,36 m
Tirant d'eau (min.)
0,80 m
Tirant d'eau (max.)
2,80 m
Déplacement
9 000,00 kg
Matériau(x)
CompositeFibres de carbonePolyesterSandwich
Architecte(s)
Alibi Design Team/ Loic Goepfert
Moteurs
2
Volvo
D2-40
40,00 cv
1 270 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
4 pales repliables
Réservoir carburant
475,00 L
Réservoir d'eau
475,00 L
Réservoir eaux grises: 
240,00 L
Réservoir eaux noires
240,00 L
Alibi 54 : Plan d'aménagement

Alibi 54 – Catamaran sportif haut de gamme – Design, performance et innovation

L’Alibi 54 est un catamaran d’exception : léger, rapide, silencieux et extrêmement élégant. Avec sa coque gris métallisé, son architecture inspirée de la course au large, et un niveau de finition remarquable, ce voilier conjugue performance pure et confort haut de gamme.

Construit selon les techniques du monde de la régate (coques sandwich, cloisons optimisées, panneaux composites, carbone et verre), il bénéficie d’un design exclusif et d’un intérieur personnalisé avec des finitions sur mesure : portes coulissantes, éclairage soigné, aménagements raffinés.

Points forts techniques :

  • Dérives inclinées en carbone (3 m)
  • Poutre avant pré-courbée pour un gain de rigidité et de réactivité
  • Grande capacité à remonter au près, proche de celle d’un monocoque
  • Navigation fluide, rapide et confortable, même à haute vitesse

Ce bateau est sous pavillon autrichien, avec TVA européenne acquittée, et actuellement visible en Guadeloupe.

Un multicoque d’exception pour navigateurs exigeants, recherchant à la fois plaisir de barre, innovation technologique et design raffiné.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour organiser une visite.

Aménagements

Trois cabines avec trois salles d'eau
Table de carré en teck transformable en couchette double avec banquette
Armoires diverses, armoires, éclairages intérieurs
Table à cartes à tribord
Cuisine en forme de L sur bâbord
Réservoir d’eau 475 L
Eau froide et chaude sous pression
Dessalinisateur 200 L/h Dessalator 237
Coque tribord :
Suite du propriétaire
Deux accès, un depuis le cockpit et un accès depuis le carré
Lit double à l’arrière
Salle de douche à l'avant, avec douche séparée, lavabo et WC électriques
Laverie avant avec espace technique dans la coque tribord
Coque bâbord :
Cabine double à l’arrière
Une cabine enfant/équipage à l'avant dans la coque bâbord
Grands hublots latéraux
Deux salles d'eau avec lavabo, douche et WC électriques

Cuisine

Évier double en inox
Four inox standard Bosch
Cuisinière à induction Bosch combinée à une cuisinière à gaz
Deux réfrigérateurs supplémentaires 110L / 24V
Petit lave-vaisselle P&G sous le four
Casiers pour les bouteilles de vin sous le plancher dans le salon
Cafetière Nespresso et Soda Stream avec emplacements de plan de travail sur mesure
Chauffe-eau Nautic 83 de 80L

Voiles et gréements

Mât rotatif en carbone LORIMA
Hauteur du mât 22,5 m
Grand-voile full batten 112m2
Génois sur enrouleur 85m2
Gennaker 198m2
Code 0 en 3Di North Sails
Gennaker asymétrique avec enrouleur de guindant libre / Système d'enrouleur Karver KSF
Bout-dehors intégré dans la construction
Tourmentin 13 m2 orange (Storm bag)
Winch électrique radiaux à deux vitesses Harken Rewind
Deux winches Harken ST 46 au poste de barre tribord
Un winch Harken ST 46 winch au poste de barre bâbord
Deux winches Harken ST dans le cockpit
Un winch Harken ST Derrière l'enrouleur de génois
Commutateur de système numérique noir – Haut / Bas sur le winch d'annexe et autres winches
Winch pour soulever l'annexe
Mise à niveau et révision de tous les winches électrique + commande centrale
Système de largage d'urgence des voiles
Dérives électriques

Électronique

Ecran 9'' à bâbord et à tribord B&G Zeus2 traceurs de cartes
Traceur B&G Zeus 9'', Écran graphique H5000, Télécommande H5000 Pilote
Traceur de cartes 12'' supplémentaire à la station de navigation B&G Zeus2
B&G AIS Transpondeur Émetteur-récepteur NSPL-400
Radar 4G B&G avec correction pour la rotation du mât
Réflecteur radar actif Echomax Active S/X
VHF B&G V90
Pilote automatique B&G H5000 / L&S VHN40 vérin hydraulique
Systèmes séparés par le vérin du pilote automatique et une unité de commande de rechange
Radiobalise de localisation d'urgence intégrée
Connexion 3G et amplificateur WIFI embarqué
Téléphone satellite KVH Mini-Sat Terminal TracPhone V3-IP
Caméra haut de mât (vue de dessus) / Océan LED EYES Gen2
Sonder Simrad Gold Hub
Système audio quatre zones Fusion 750 / Bose dans le salon, le cockpit, la partie avant, la cabine principale
Cabines équipées de haut-parleurs sans fil portables et de stations d'accueil murales pour iPad

Électricité

Batteries de services Lithium-ion Victron
Batteries démarrage moteur 50A
Chargeurs convertisseurs Victron Quattro 2x5KW
16 panneaux solaires encastrés sur mesure Solbian intégrés sur le toit du cockpit
Victron Smart Solar controllers
Victron Bluetooth monitor
Convertisseur 7KW - Alternateur moteur - Ligne de quai
Dix prises 220V et prises USB à l'intérieur
Deux tableaux électriques séparés (Ac & Dc)
Eclairage LED dans les barres de flèche, sous les marches arrière et sous l'eau
Caméra sous-marine (zone d'ancre)

Pont

Guindeau électrique Lewmar vertical V4
Ancre principale UA 35 kg, avec chaîne de 10 mm 80 m
Deuxième ancre Fortress 37 avec chaîne de 10 mm 20 m
Barres ergonomiques en carbone amovibles des deux côtés
Siège de barre en composite orienté vers l'avant
Pèles de safran en Carbon
Toiles de fermeture du cockpit en “Sunbrella”
Butée dynamique du gouvernail via pilote automatique « direction assistée »
Panneau et manette des gaz hybrides
Poste de pilotage secondaire à bâbord
Passerelle composite 260 x 45 cm stockée dans le plancher du cockpit
Robinet d’eau douce dans le compartiment de la chaîne
Ligne de vie Lancelin réfléchissante sous la bôme
Taud de pluie et de soleil
Table de cockpit
Plancher de cockpit en teck
Coussins de cockpit amovibles assortis au design intérieur
Filet de trampoline blanc
Douche sur tableau arrière et échelle de bain, des deux côtés
Divers compartiments de rangement

Divers

Annexe Hypalon RIB 3,25 m fond en aluminium (avec housse en néoprène, protection et système de levage)
Moteur hors-bord Yamaha 9.9hp
Système de stockage de l'annexe sous le bateau
Système fixe de lutte contre l'incendie au CO2 avec détecteurs de chaleur
Compartiment des moteurs et bouteilles de gaz ventilé
Tableau arrière équipé pour la plongée à bâbord (compresser Bauer Junior 2, porte-bouteille de plongée)
Barbecue Weber sur le tableau arrière Q1200 barbecue à gaz
Canne à pêche à chaque jupes - station de découpe du poisson avec eau
Réservoirs d'eaux grises et noires
Équipement complet de sécurité hauturier

FR-LIB54008L616
À vendre
2 000 000,00 €
TVA européenne payée
Année
2016
Emplacement
Pointe à Pitre, Guadeloupe
Référence du bateau
1291
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif