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TIOGA 68

Le Tioga of Hamburg est une réinterprétation moderne d'un bateau classique, le Tioga, conçue à l'origine par Francis L. Herreshoff en 1931. Le nom Tioga est inspiré de l'esprit de tradition, et le bateau est une version plus grande et plus moderne du Tioga of Marblehead de 1934, qui était connue sous le nom de Ticonderoga. Ticonderoga a dominé les courses océaniques entre 1936 et 1967, établissant de nombreux records.
Le Tioga of Hamburg a été construit en 2012 et livré en 2013 par Josef Martin à Radolfzell, au bord du lac de Constance, en Allemagne. Ce bateau est conçu pour les longues distances et les voyages en haute mer, tout en étant capable de naviguer en eau peu profonde grâce à son tirant d'eau variable.
Pavillon Allemand TVA Européenne payée visible en Méditerranée
Aménagements
Finition acajou naturel, teck massif, plafond blanc, sellerie bleu-gris, ambiance classique et chaleureuse Une cabine double de propriétaire à l’arrière tribord lit 2,00m X 2,00m
Deux salle d’eau avec douche, lavabo et WC électrique avec holding tank de 120L Une cabine double à l’arrière bâbord pour les invités Table à cartes surélevée à tribord Cuisine équipée à bâbord
Un carré à tribord face à la cuisine avec table et banquette Coin salon surélevé à l'avant avec vue extérieure Deux cabines simples à l’avant Machine à laver le linge à l’avant bâbord Un pic avant accessible depuis le pont pour l’équipage avec deux couchettes simples Une salle d’eau avec douche, lavabo et WC Réservoir d’eau 2 X 330L
Eau chaude et froide sous pression Dessalinisateur
Air conditionné dans tout le bateau
Coffre-fort
Cuisine
Evier double en inox
Cuisinière quatre feux avec four
Réfrigérateur 40L
Congélateur
Nombreux rangements et espaces techniques intégrés
Voiles et gréements
Gréement ketch
Mats et bômes en carbone laqués blanc
Grand-voile full batten en Dacron de 71m2 Quantum sails
Artimon full batten en Dacron de 39,70m2 Quantum sails
Génois sur enrouleur en Dacron 78,30m2 Quantum sails
Enrouleur Bartel
Code 0 169,20m2 Quantum sails sur emmagasineur Bartel Quatorze winches ST Andersen en inox dont deux électriques
Électronique
Radar HD couleur Raymarine GPS traceur E125 (cockpit) + afficheurs i70 intérieurs Raymarine Hybridtouch Pilote automatique Raymarine SPX30 AIS 650 Raymarine VHF fixe Raymarine VHF portable Raymarine Balise de détresse Antenne TV satellite KVH M2
Électricité
Éclairage LED économique (spots, plafonniers)
Générateur 5 kW intégré au moteur principal
Batterie démarrage moteur 1X 115A
Parc de 8 Batteries de services couplées de 115A (six au maitre-bau et deux à l’avant pour propulseur et guindeau)
Chargeur/Convertisseur 3500 W / 220 V de batterie Victron Quattro 3000
Panneaux solaire souple sur la capote de roof 4 X 104 W
Pont
Deux guindeaux électriques Lofrans Mouillage principale ancre charrue en inox 30 kg avec 100 m de chaîne en inox
Mouillage secondaire ancre charrue en inox 30 kg relié
Propulseur d’étrave rétractable Max Power 24V Pont cockpit et passavant en Teck massif
Quille relevable électrohydraulique, en acier haute résistance
Grande table de cockpit centrale avec réfrigérateur 40 L, évier et rangements
Coussins de cockpit avec dossiers Capote de roof Barre à roue avec console pour l’électronique
Pour annexe gonflée 2,70 m pare-battages, passerelle
Echelle de bain arrière
Douche de pont
Divers
Annexe souple de 2,7m de 2024 dans compartiment arrière
Moteur hors-bord SUZUKI 2,5 cv /4 temps
Armement de sécurité pour 6 personnes
Radeau de survie pour 6 personnes
Passerelle
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