Témoignages de nos clients

traduction de l'original :

Dans notre recherche du bateau de nos rêves, nous avons parcouru l'internet à partir de juin 2020. En tant que Néerlandais, nous savions que le catamaran que nous recherchions ne se trouverait pas près de chez nous. Finalement nous avons trouvé le Lagoon 46 au Marin en Martinique. Après un premier contact par e-mail avec Eric de A&C Yachts, nous avons immédiatement remarqué que non seulement le bateau nous plaisait, mais aussi le contact fluide et correct avec le courtier vendeur. Chaque question a reçu une réponse claire et après avoir eu un contact avec Eric en direct depuis le bateau, nous avons décidé de voyager en Martinique en décembre 2020. La présentation de l'île, du bateau et d'Eric, Dominique et des autres employés de A&C Yachts a été chaleureuse et nous a donné la confirmation que nous allions dans le processus d'achat.
Nous avons versé l'acompte de 10% une semaine plus tard et nous nous sommes rendus en Martinique pour la deuxième fois en janvier 2021 pour l'essai en mer et l'expertise. A&C yachts nous a présenté le propriétaire, qui a pu nous en dire beaucoup plus sur le bateau.
Après cela, il nous a fallu encore quelques semaines pour remplir les formalités administratives, pour lesquelles l'engagement d'A&C Yachts a été indispensable. Son expérience et son expertise ont contribué au bon déroulement de ce processus.
Enfin, lors du week-end de Pâques 2021, nous nous sommes envolés pour la troisième fois vers la Martinique, où A&C Yachts nous a officiellement remis le bateau. En mai, nous nous envolerons pour la quatrième fois vers l'île des Caraïbes, cette fois pour faire naviguer le bateau jusqu'à son nouveau port d'attache, Amsterdam.
Même après la vente et jusqu'à ce que nous quittions la Martinique, nous pouvons compter sur le soutien nécessaire de A&C Yachts.
Nous sommes reconnaissants à tous les employés d'A&C Yachts et en particulier à Dominique Amice et Eric Garnier pour leurs connaissances, leur engagement et leur patience afin que le processus d'achat de BLUE WAVE se déroule sans problème.
Pour l'achat d'un yacht de rêve dans les Caraïbes, nous recommandons chaleureusement A&C Yachts.

 

Lavineke & Mario,
Pays-Bas
Lagoon Lagoon 46

traduction de l'original

Après 6 mois de belles navigations, nous avons dû prendre la décision de rentrer chez nous et de vendre notre Dufour 45 nommé Freedom.

Nous avons trouvé A&C et avons rencontré l'équipe et notre courtier Frédéric. Ils ont été très clairs sur leur façon de travailler, les honoraires et les frais de mise à quai - et tout s'est passé exactement comme convenu. De plus, Frederic nous a conseillé sur les travaux à effectuer sur le bateau pour le rendre attractif pour les acheteurs potentiels. Nous n'avions pas prévu de vendre le bateau rapidement en raison de la crise du Corona mais, à notre agréable surprise, Frederic a trouvé un client et nous avons pu convenir d'un prix acceptable tant pour nous que pour le nouveau propriétaire.

Le transfert s'est déroulé sans problème et conformément aux accords, et nous sommes heureux du résultat. Nous reviendrons chez A&C pour des affrètements et nous recommanderons volontiers A&C à d'autres personnes !

Meilleures salutations,

 

 

Dufour Yachts Dufour 45 E Performance

En février 2020, j'ai trouvé le bateau de mes rêves, un Cabo Rico 34, sur la page web de A & C Yacht Brokers. C'était un bateau que j'avais déjà visité et que je voulais acheter en 2018 en France, mais j'ai hésité trop longtemps, de sorte que quelqu'un d'autre l'a acheté. 
J'ai été heureux d'avoir une deuxième occasion d'acheter ce bateau, car on en trouve rarement sur le marché européen. 
Malheureusement, Corona a rendu les choses très compliquées et a perturbé mes projets. Michel, le courtier d'A&C, a géré tous ces troubles avec professionnalisme et beaucoup d'empathie pour moi qui suis un acheteur nerveux. En plus, il était toujours joignable (je ne sais pas quand ce type dort), très sympathique et a un grand sens de l'humour. Après de nombreux courriers et appels téléphoniques, une sorte d'amitié s'est développée, que j'ai trouvée très spéciale et inattendue dans une entreprise dont on dit qu'elle est pleine de requins avides. Il m'a également soutenu pour le changement de drapeau et la communication avec les clients français pour la preuve de la taxe payée.
Nous avons finalisé l'accord malgré la situation difficile et je me considère heureux d'avoir le bateau ici en Europe maintenant. 
Je recommande vivement A & C Yacht Brokers pour leur professionnalisme et leur fiabilité. 
Gerrit 

 

Gerrit,
Allemagne
Cabo Rico Yachts  Cabo Rico 34

Nous remercions tout particulièrement Michel et l'équipe A&C Yacht  pour leur aide dans la négociation de l'achat du yacht. Michel a rendu l'ensemble du processus facile et sans heurts. Il a organisé l'inspection du bateau en personne et une deuxième inspection plus un suivi en mer lorsque j'ai envoyé mon ingénieur au Marin pour une expertise. Le bateau a ensuite été sorti de l'eau pour une inspection à sec et la préparation de la navigation vers l'Europe.

Comme je n'étais pas là lorsque le bateau a été chargé dans le cargo, Michel et l'équipe d'A&C ont géré pour aider au chargement. Tout s'est déroulé sans problème. La partie administrative du changement de pavillon et du transfert de propriété a également été bien prise en charge.

Je peux recommander le yacht A&C pour son professionnalisme et son souci du détail

Patrick

 

 

 

Patrick,
Italie
Contour Yachts LTD Ketch Contour Yachts

Bonjour

Je fais suite a votre mail pour vous faire part de mes impressions sur le déroulement de  l’achat de Panta Rhei, Etap 38i

Je n’avais pas initialement particulièrement l’intention de m’adresser à A&C Yacht Charter pour réaliser mon « rêve » mais les circonstances en ont décidées autrement.

Après avoir passé la porte de A&C Yacht Charter au Marin j’ai tout de suite été mis en confiance par le professionnalisme de « mon » conseiller et la suite de l’opération n’a fait que confirmer cette confiance.

En effet l’aide et le conseil m’ont été apportés à tous niveaux :

  • Technique : essai , recherche d’expert , organisation des expertises , contact et négociation avec les fournisseurs locaux  pour les travaux de mise à niveau …
  • Administratif : notamment lié aux  démarches de changement de nationalité du bateau et à l’obtention d’un place permanente au port
  • Relationnel : avec le vendeur de langue allemande
  • Financier : aide à la négociation …
  • …./…

C’est ainsi un véritable partenariat qui c’est établit et qui se poursuit encor aujourd’hui

Remerciez en mon nom Michel et toute son équipe qui nous a épaulé et qui contribue à nous faire rêver …

Bien cordialement

Eric James

Etap Etap 38i

Nous souhaitions acheter un bateau confortable,bien équipé pour réaliser quelques années de navigation aux Antilles... Notre choix s'est porté sur un Océanis 473 SWELL , mis en valeur sur le site web de A&CYB.Faire un achat à distance n'est pas une mince affaire...

Un grand merci à Frédéric principalement, à Eric et Dominique qui nous ont accompagné et soutenus dans cette démarche d'achat à distance jusqu'à l'acte de francisation. 

Efficacité,confiance, empathie sont les qualités indéniable de l'équipe .Nous referons appel à eux dans l'avenir si nécessaire .

Bonne continuation et grand merci.

Bernard et Martine

Bénéteau Oceanis 473

J'ai contacté A&C Yacht broker pour l'achat d'un dynamique 52,via l'agence du Marin .. satisfait de l'achat et du travail de l'agence et de tous les collaborateurs; serieux, souplesse et faculté d'adaptation, avec cerise sur le gâteau ; toutes les démarches assurées pour la lettre de pavillon, l'on sait à quel point c'est souvent un casse tête avec notre administration Française..je vais d'ailleurs leur confier la vente de mon ancien bateau..

quoi dire de plus ? faut pas trop en rajouter non plus qu'ils ne se laissent pas aller! haha! voila; il font le job et c'est carré!

amitiés à l'équipe !

 

Denis,
ANDERNOS-LES-BAINS
France
Dynamique Yachts Dynamique 52

Achat Oceanis 430

Un voilier que nous ne voulions pas visiter au départ... Michel a bien fait d'insister.

Ce bateau convient parfaitement à notre profil et à nos projets.

Professionnel sérieux, à l'écoute, patient, présent mais non pressant...

Nous n'avons qu'à nous féliciter de notre collaboration avec A&C Yacht Brokers

Nicole et Grérard "Martinique"

Bénéteau Oceanis 430

Catamaran lagoon 400 « SNOOPY »

Retenus en métropole par des soucis de santé, nous avons contacté A & C Yacht Broker pour procéder à la vente de notre catamaran que nous ne pouvions plus utiliser. 

SNOOPY se trouvait hiverné sur un chantier en Martinique depuis plusieurs mois avec toutes nos affaires personnelles à bord. Fréderic avec gentillesse et sympathie a pris les choses en main pour faire réaliser les entretiens qui s'imposaient, procéder au nettoyage général du bateau, à la mise à l'eau, effectuer les essais et la prise en main.

Notre catamaran à été vendu en à peine 6 mois, grand merci à Frédéric et à l’équipe A & C Yacht Broker pour leur professionnalisme et leur gentillesse. 

Et bon vent et plein de bonheur sur la grande bleue au nouvel équipage de notre cher " SNOOPY".

Cordialement.

 

André,
Epinay sur Seine
France
Lagoon Lagoon 400 3 cabines