Témoignages de nos clients

En février 2020, j'ai trouvé le bateau de mes rêves, un Cabo Rico 34, sur la page web de A & C Yacht Brokers. C'était un bateau que j'avais déjà visité et que je voulais acheter en 2018 en France, mais j'ai hésité trop longtemps, de sorte que quelqu'un d'autre l'a acheté. 
J'ai été heureux d'avoir une deuxième occasion d'acheter ce bateau, car on en trouve rarement sur le marché européen. 
Malheureusement, Corona a rendu les choses très compliquées et a perturbé mes projets. Michel, le courtier d'A&C, a géré tous ces troubles avec professionnalisme et beaucoup d'empathie pour moi qui suis un acheteur nerveux. En plus, il était toujours joignable (je ne sais pas quand ce type dort), très sympathique et a un grand sens de l'humour. Après de nombreux courriers et appels téléphoniques, une sorte d'amitié s'est développée, que j'ai trouvée très spéciale et inattendue dans une entreprise dont on dit qu'elle est pleine de requins avides. Il m'a également soutenu pour le changement de drapeau et la communication avec les clients français pour la preuve de la taxe payée.
Nous avons finalisé l'accord malgré la situation difficile et je me considère heureux d'avoir le bateau ici en Europe maintenant. 
Je recommande vivement A & C Yacht Brokers pour leur professionnalisme et leur fiabilité. 
Gerrit 

 

Gerrit,
Allemagne
Cabo Rico Yachts  Cabo Rico 34

Nous remercions tout particulièrement Michel et l'équipe A&C Yacht  pour leur aide dans la négociation de l'achat du yacht. Michel a rendu l'ensemble du processus facile et sans heurts. Il a organisé l'inspection du bateau en personne et une deuxième inspection plus un suivi en mer lorsque j'ai envoyé mon ingénieur au Marin pour une expertise. Le bateau a ensuite été sorti de l'eau pour une inspection à sec et la préparation de la navigation vers l'Europe.

Comme je n'étais pas là lorsque le bateau a été chargé dans le cargo, Michel et l'équipe d'A&C ont géré pour aider au chargement. Tout s'est déroulé sans problème. La partie administrative du changement de pavillon et du transfert de propriété a également été bien prise en charge.

Je peux recommander le yacht A&C pour son professionnalisme et son souci du détail

Patrick

 

 

 

Patrick,
Italie
Contour Yachts LTD Ketch Contour Yachts

Bonjour

Je fais suite a votre mail pour vous faire part de mes impressions sur le déroulement de  l’achat de Panta Rhei, Etap 38i

Je n’avais pas initialement particulièrement l’intention de m’adresser à A&C Yacht Charter pour réaliser mon « rêve » mais les circonstances en ont décidées autrement.

Après avoir passé la porte de A&C Yacht Charter au Marin j’ai tout de suite été mis en confiance par le professionnalisme de « mon » conseiller et la suite de l’opération n’a fait que confirmer cette confiance.

En effet l’aide et le conseil m’ont été apportés à tous niveaux :

  • Technique : essai , recherche d’expert , organisation des expertises , contact et négociation avec les fournisseurs locaux  pour les travaux de mise à niveau …
  • Administratif : notamment lié aux  démarches de changement de nationalité du bateau et à l’obtention d’un place permanente au port
  • Relationnel : avec le vendeur de langue allemande
  • Financier : aide à la négociation …
  • …./…

C’est ainsi un véritable partenariat qui c’est établit et qui se poursuit encor aujourd’hui

Remerciez en mon nom Michel et toute son équipe qui nous a épaulé et qui contribue à nous faire rêver …

Bien cordialement

Eric James

Etap Etap 38i

Nous souhaitions acheter un bateau confortable,bien équipé pour réaliser quelques années de navigation aux Antilles... Notre choix s'est porté sur un Océanis 473 SWELL , mis en valeur sur le site web de A&CYB.Faire un achat à distance n'est pas une mince affaire...

Un grand merci à Frédéric principalement, à Eric et Dominique qui nous ont accompagné et soutenus dans cette démarche d'achat à distance jusqu'à l'acte de francisation. 

Efficacité,confiance, empathie sont les qualités indéniable de l'équipe .Nous referons appel à eux dans l'avenir si nécessaire .

Bonne continuation et grand merci.

Bernard et Martine

Bénéteau Oceanis 473

J'ai contacté A&C Yacht broker pour l'achat d'un dynamique 52,via l'agence du Marin .. satisfait de l'achat et du travail de l'agence et de tous les collaborateurs; serieux, souplesse et faculté d'adaptation, avec cerise sur le gâteau ; toutes les démarches assurées pour la lettre de pavillon, l'on sait à quel point c'est souvent un casse tête avec notre administration Française..je vais d'ailleurs leur confier la vente de mon ancien bateau..

quoi dire de plus ? faut pas trop en rajouter non plus qu'ils ne se laissent pas aller! haha! voila; il font le job et c'est carré!

amitiés à l'équipe !

 

Denis,
ANDERNOS-LES-BAINS
France
Dynamique Yachts Dynamique 52

Achat Oceanis 430

Un voilier que nous ne voulions pas visiter au départ... Michel a bien fait d'insister.

Ce bateau convient parfaitement à notre profil et à nos projets.

Professionnel sérieux, à l'écoute, patient, présent mais non pressant...

Nous n'avons qu'à nous féliciter de notre collaboration avec A&C Yacht Brokers

Nicole et Grérard "Martinique"

Bénéteau Oceanis 430

Catamaran lagoon 400 « SNOOPY »

Retenus en métropole par des soucis de santé, nous avons contacté A & C Yacht Broker pour procéder à la vente de notre catamaran que nous ne pouvions plus utiliser. 

SNOOPY se trouvait hiverné sur un chantier en Martinique depuis plusieurs mois avec toutes nos affaires personnelles à bord. Fréderic avec gentillesse et sympathie a pris les choses en main pour faire réaliser les entretiens qui s'imposaient, procéder au nettoyage général du bateau, à la mise à l'eau, effectuer les essais et la prise en main.

Notre catamaran à été vendu en à peine 6 mois, grand merci à Frédéric et à l’équipe A & C Yacht Broker pour leur professionnalisme et leur gentillesse. 

Et bon vent et plein de bonheur sur la grande bleue au nouvel équipage de notre cher " SNOOPY".

Cordialement.

 

André,
Epinay sur Seine
France
Lagoon Lagoon 400 3 cabines

Bonjour à toute l’équipe, et spécial « thanks » à Dominique et Frédéric

C’est avec plaisir que nous recevons ce jour l’acte de vente définitif et de francisation qui clôture le court parcours de vente que nous avons vécus ensemble.

Je voudrais vous adresser toutes nos sincères félicitations pour votre prise en main. L’écoute, votre prévenance ainsi que vos précieux conseils ont étés les atouts déterminant dans cette négociation rapide de notre trimaran Papyrus en moins de 6 mois.

Alors à nouveau un grand merci et belle continuation.

Jean-Benoît Gosse

Waarship Cruising Trimaran

Bonjour Hoelenn, Dominique et toute l’équipe,

Le témoignage est bien un exercice que, par principe, je déteste, mais pour vous que ne ferais-je...

Dominique Amice nous a présenté «Charlene» un jour d’avril 2007 - coup de cœur. On l’a donc emmenée faire un tour du monde et 10 ans après presque mois pour mois, on recroisait Dominique dans le chenal du Marin, tour du monde bouclé ; lui sortait en mer présenter un bateau à des clients, nous on pensait à une nouvelle vie. 

Dominique est donc à nouveau intervenu et grâce à lui, «Charlene» maintenant s’envoie en l’air sous un nom très spiritueux (La Part des Anges)... Bonne nav' à elle et à son nouveau maître.

«Charlene» a fait suite à 15 ans de vie et de ballades en Afrique pour moi et en Annapurna pour Micheline. Puis, ensemble, au Groenland et au Spitsberg en kayak en toute autonomie l’été ; en traîneau à chiens l’hiver, en Laponie et sur la banquise de la Terre
de Baffin... il fallait bien se réchauffer un peu sous l’Equateur moins aléatoire que notre dernière escapade au Tassili N’Adjer au Sahara...

Maintenant, on va s’assagir et se gaver de châteaux, de cathédrales, de musées d’Europe avec le Road Train ci dessous.

Bonne chance à l’équipe d’A&C au métier souvent décrié mais qui sait arrondir les angles et faire des noeuds avec le vent. Toutes nos amitiés à Dominique que l’on rencontrait périodiquement dans les salons, toujours curieux de là où nous étions, de là où nous allions. 

Bien cordialement. Bernard et Micheline

 

Jeanneau Sun Odyssey 40 DS