Aluminium&Technique  Trismus 37 : Au mouillage en Martinique
Aluminium&Technique Trismus 37 : Au mouillage en Martinique

Aluminium&Technique Trismus 37 : Au mouillage en Martinique

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Au mouillage en Martinique autre vue
Aluminium&Technique Trismus 37 : Au mouillage en Martinique autre vue

Aluminium&Technique Trismus 37 : Au mouillage en Martinique autre vue

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Portique et panneaux solaire
Aluminium&Technique Trismus 37 : Portique et panneaux solaire

Aluminium&Technique Trismus 37 : Portique et panneaux solaire

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Cockpit et poste de barre
Aluminium&Technique Trismus 37 : Cockpit et poste de barre

Aluminium&Technique Trismus 37 : Cockpit et poste de barre

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Roof
Aluminium&Technique Trismus 37 : Roof

Aluminium&Technique Trismus 37 : Roof

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Hale-bas rigide et frein de bôme
Aluminium&Technique Trismus 37 : Hale-bas rigide et frein de bôme

Aluminium&Technique Trismus 37 : Hale-bas rigide et frein de bôme

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Guindeau électrique
Aluminium&Technique Trismus 37 : Guindeau électrique

Aluminium&Technique Trismus 37 : Guindeau électrique

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Lazy-bag et capote de roof
Aluminium&Technique Trismus 37 : Lazy-bag et capote de roof

Aluminium&Technique Trismus 37 : Lazy-bag et capote de roof

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Capote de roof autre vue
Aluminium&Technique Trismus 37 : Capote de roof autre vue

Aluminium&Technique Trismus 37 : Capote de roof autre vue

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Table du carré et banquette
Aluminium&Technique Trismus 37 : Table du carré et banquette

Aluminium&Technique Trismus 37 : Table du carré et banquette

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Lit avant
Aluminium&Technique Trismus 37 : Lit avant

Aluminium&Technique Trismus 37 : Lit avant

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Table à cartes
Aluminium&Technique Trismus 37 : Table à cartes

Aluminium&Technique Trismus 37 : Table à cartes

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Salle d'eau
Aluminium&Technique Trismus 37 : Salle d'eau

Aluminium&Technique Trismus 37 : Salle d'eau

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Cuisine
Aluminium&Technique Trismus 37 : Cuisine

Aluminium&Technique Trismus 37 : Cuisine

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Cabine arrière
Aluminium&Technique Trismus 37 : Cabine arrière

Aluminium&Technique Trismus 37 : Cabine arrière

Aluminium&Technique  Trismus 37 : Moteur Volvo MD2030
Aluminium&Technique Trismus 37 : Moteur Volvo MD2030

Aluminium&Technique Trismus 37 : Moteur Volvo MD2030

Trismus 37

Longueur
37,00 pieds (11,28 m)
Largeur
3,48 m
Tirant d'eau (min.)
0,80 m
Tirant d'eau (max.)
1,90 m
Déplacement
8 000,00 kg
Ballast
2 000,00 kg
Architecte(s)
J-Pierre Brouns/M Embroden
Moteur
Volvo
MD2030
29,00 cv
4 000 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
3 pales fixes
Réservoir carburant
188,00 L
Réservoir d'eau
500,00 L
Trismus 37 : Plan de voilureTrismus 37 : Plan d'aménagement

Trismus 37 numéro 18 fabriqué en 1978 par le chantier Aluminium et Techniques construction en aluminium pensée pour la solidité et la sécurité en grande croisière

Ce trismus 37 a déjà bouclé deux tours du monde par la route des Alizés, au départ de France, avec le premier propriétaire ainsi qu’avec le propriétaire actuel

Le Trismus 37 est apprécié pour sa robustesse, sa simplicité et sa capacité à naviguer dans des zones peu profondes, dériveur intégral et tirant d'eau réduit.

Pavillon Français, TVA Européenne payée, visible en Martinique.

Aménagements

Deux cabines
Quatre couchages
Une salle d’eau arrière-tribord avec douche lavabo et WC
Une cabine avant (lit breton)
Une cabine arrière-bâbord
Table de carré et banquette
Table à cartes à tribord
Cuisine en U à bâbord
Réservoirs d’eau 2X250 L
Eau chaude et froide sous pression
Cuisine :

Cuisine

Evier double en Inox
Cuisinière deux feux avec four
Réfrigérateur 12v avec ouverture au-dessus

Voiles et gréements

Gréement cotre
Grand-voile semi lattée avec lazy-bag et lazy jacks
Un génois sur enrouleur Profurl
Un génois léger
Deux trinquettes
Un tourmentin
Hale-bas rigide
Frein de bôme Walder
Winches :
Deux winches dans le cockpit
Trois winches sur le mât

Électronique

Centrale de navigation NKE : Loch, speedométre sondeur, girouette anémométre
Pilote automatique vérin hydraulique
Pilote automatique de secours Simrad TP 30
A.I.S Matsutec émetteur récepteur
Radar Furuno (à contrôler)
GPS Furuno GP 32
BLU Icom IC-M710
VHF fixe GME GX 600 A
VHS portable Standard horizon HX40
Détecteur radar Ciel et Marine
Radio Pioneer
Télévision Saibaijia
Téléphone satellite Iridium 5000
Balise de détresse Kannad

Électricité

Panneaux solaires 3X120 w sur portique arrière
Batteries de service 3X120A
Batterie démarrage moteur et guindeau 1X120A
Groupe électrogène Yamaha ET650
Alternateur d’arbre
Éolienne Aérogène sur portique arrière

Pont

Guindeau électrique Lofran’s Tigre
Mouillage principal ancre Rocna 16 Kg avec 50 m de chaîne en 10 mm de février 2024
Mouillage secondaire ancre Spade avec 5 m de chaine inox et 30 mètres de câblot
Capote de roof
Portique pour panneaux solaires avec bossoirs d’annexe
Taud de soleil au-dessus du poste de barre
Echelle de bain
Douche de pont

Divers

Un moteur hors-bord Yamaha 15 cv 2 temps
Un moteur hors-bord Mercury 3,3cv 2 temps

À vendre
25 000,00 €
TVA européenne payée
Année
1978
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
1265
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif