Amel Super Maramu : Au mouillage
Amel Super Maramu : Au mouillage

Amel Super Maramu : Au mouillage

Super Maramu

Longueur
52,39 pieds (15,97 m)
Largeur
4,60 m
Tirant d'eau (max.)
2,05 m
Déplacement
14 500,00 kg
Matériau(x)
Polyester
Architecte(s)
Carteau
Moteur
Volvo
TDM 22D
80,00 cv
4 000 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
Autoprop 3 pales repliables
Réservoir carburant
600,00 L
Réservoir d'eau
1 000,00 L
Réservoir eaux noires
120,00 L
Super Maramu : Plan d'aménagement

Super Maramu, construit en 1998 par le chantier Amel, bateau privé, très bien entretenu,  très belle opportunité, pavillon Français, TVA Européenne payée,

Voilier monocoque visible en Martinique sur le ponton A&C Yacht brokers port de plaisance du Marin.

Aménagements

2 Cabines doubles
Cabine avant double avec un cabinet de toilette avec douche, lavabo, WC manuelles et holding tank de 60 L
Cabine arrière de propriétaire, table-coiffeuse, coffre fort Mottura, un cabinet de toilette-douche, WC électriques de janvier 2014 avec holding tank de 60 L
Carré en U à bâbord, table à rallonge pour 10 personnes
Côté tribord avec siège-canapé et couchette de quart
Neuf juillet 2014 Télévision TCL écran plat avec antenne Ommnimax en haut du grand mât
Radio stéréo lecteur CD Pioneer avec 4 hauts parleurs (2 carré + 2 cockpit)
Cuisine en U à bâbord
Table à cartes à tribord avec nombreux rangements dont un meuble à tiroirs Amel spécial
Coursive avec couchette à une place très confortable
Tissu velours couleur miel dans tout le bateau, boiseries en Okoumé verni satiné, le tout en très bon état
Lave linge 220 v 3 Kg marine (Eumenia EU 351)
Eau chaude et froide sous pression
Eau potable purifiée à l’évier (Seagull IV RS 1) + filtres
Réservoir d’eau 1000 L
Déssalinisateur Dessalator 24 v / 50 L / H complété par pompe de gavage 24 v Jabsco 1724 centrifuge (66 l/mn). 1700 h
Chauffe eau par moteur ou 220 v
Climatisation réversible carré et cabine arrière (révisées 2013)
3 chauffages électriques 220 v (cabine avant, carré, et cabine arrière)
Ventilateur Hela turbo 24 v (cabine avant, cuisine, carré, et cabine arrière)

Cuisine

Evier double
Cuisinière 2 feux Eno avec four de 2011
Hotte aspirante cuisine
Lave vaisselle 220 v
Réfrigérateur avec freezer (ouverture latérale). Compresseur juillet 2014
Congélateur/ Réfrigérateur secondaire (ouverture supérieure). Compresseur juin 2014
Lot de vaisselle complet Amel, matériel de cuisine complet inox Magma

Voiles et gréements

Mâts en aluminium peints en blanc
Gréement dormant en câble mono toron vérifié par gréeur en 2011et expertise en 2014
Grand voile tri radiale sur enrouleur en Hydranet R433 de 36m²
Enrouleur de grand voile électrique
Neuf Octobre 2014 Artimon en Dacron à enrouleur manuel
Enrouleur de génois électrique (remis à neuf août 2013)
Génois sur enrouleur tri radial Hydranet R433 de 63m²
Etai largable de trinquette
Trinquette en Hydranet R433 de 33m² sur étai largable en sac (jamais servi)
Balooner de génois, son sac et équipements
2 tangons et 3 tangonnets et leurs équipements
Spinnaker d’artimon, son sac et équipements
2 winches de génois et 1 de grand voile électrique

Électronique

Pack d’instruments B&G Hydra FFD loch, speedométre, sondeur, girouette, anémomètre avec indications numériques (table à cartes et cockpit) et répétiteurs analogiques standard au cockpit (face à la barre)
VHF fixe Icom M421 avec son propre MMSI
VHF portable Icom CM1
Pilote automatique Autohelm 7000
Radar Furuno 1832 portée 36 milles noir et blanc
Navtex Target Nasa Pro
BLU Icomic-718
Pactor PTC-11usb (messagerie sailmail et fax météo)
Téléphone satellite portable Inmarsat Isa phone de 2011 (abonnement Océans) avec antenne extérieure
GPS Portable Magellan en secours
Système de navigation principal sur ordinateur Toshiba Satellite avec Max Sea Time Zéro (2011) et cartes de détail Furuno- Jeppesen en DVD (Amérique du nord, Amérique centrale et du et sud, Antilles, Pacific)
Ce système est doublé en secours par le logiciel OPEN CPN avec cartes du monde entier. Les deux systèmes sont alimentés GPS et AIS par un AIS West Marine de classe B (émetteur / récepteur) et son propre MMSI (2011).
Imprimante-scanner-photocopieuse HP 1050
Baromètre enregistreur Naudet (rechanges papier et encre

Électricité

Batteries de service 12 v 8 X 105 A de novembre 2013 soit 420 A en 24 volts
Batterie de démarrage moteur et groupe électrogène Delco Voyager 1 X 95 A de mars 2013
Neuf 2013 Convertisseur 24 / 220 v de 350 w Victron Phoenix
Neuf 2013 Convertisseur 24 / 220 v de 180 w Victron Phoenix
Convertisseur 24 / 220 v de 250 w (gardé en secours)
Transformateurs 24 / 12 v continu Sailor pour les instruments
Transformateur 24 / 12 v spécial pour BLU et prises
Groupe électrogène Onan 6,5 KVA 2900 H
Alternateur 12 v batteries de démarrage 105 A
Alternateur 24 v batteries de service 150 A
Alternateur d’arbre d’hélice
2 éoliennes Aerogene 6 avec contrôleur DCC4000 (remises à neuf en mars 2013)
3 panneaux solaires Siemens 3 X 110 w / 24 V avec régulateur et contrôleur DCC4000
Neuf mars 2013 chargeur 220 v Master volt 100 A
Contrôleur Master volt sur le panneau 24 v de la cuisine
Prises 220 v (cabine avant, cuisine, carré, et cabine arrière)

Pont

Guindeau électrique Lofran’s 1200 w avec commande de cockpit, lave chaîne
Mouillage principal ancre Delta de 25 Kg sur 70 m de chaîne de 12 mm
Mouillage secondaire ancre Brittany de 25 Kg avec 45 m de chaîne en 12 mm + câblot (nylon 22 mm) de 50 m
Troisième mouillage ancre Fortress FX-37 aluminium + 30 m de chaîne de 8 mm + câblot (nylon 22mm) de 50 m
Douchette de cockpit
Barre à roue blanche de type SM 2000 en carbone
Table de cockpit en deux parties
Coussins de cockpit en tissu beige (2011)
Echelle de bain / de coupée / passerelle
Bossoirs repliables pour l’annexe
Neuf octobre 2014 taud de cockpit beige surélevé Sunbrella
Lavage d’ancre et chaîne (au-dessus du davier) avec dérivation par tuyau pour plus de flexibilité, le tout à eau de mer bien sûr

Divers

Annexe semi-rigide AB 9,5 AL 2,90 m fond aluminium de 2012
Pompe électrique de gonflage en 24 v + pompes manuelles (1 à main et 1 à pied)
Moteur Yamaha Enduro 8 cv de 2012
Mouillage d’annexe avec chaîne de 6 mm câblot et ancre Fob HP de 6 Kg
Radeau de survie Sea Safe 8 places en container de 2011 à réviser en 2015
Armement de sécurité complet pour 6 personnes
Neuf novembre 2014 Life Sling (récupération d’homme à la mer)
Balise de détresse satellite Sarsat Copas 406
Machine à coudre Sears
Neuf 2014 aspirateur 220 v Rowenta
Robot Kenwood Chef et nombreux électroménagers
Sextant ERNY 2000 avec notices et tables HO 249
Projecteur portable à batterie
Projecteur amovible 24 v
Projecteur de pont en LED (2013)
Nombreuses cartes papier et guides des Bahamas au Chili / Brésil / Polynésie/ Caraïbes,
2 bidons étanches pour matériel de survie
Narguilé pour plonger sous la coque (2012)
Outillage Facom très complet
Hélice avec kit et outil de remise à neuf et réserve de 5 anodes, et en secours, l’hélice tripale fixe de série.
Propulseur d’étrave rétractable Amel avec hélice de rechange.
Nombreuse pièces de rechange pour: moteur, groupe, propulseur d’étrave, déssalinisateur, éoliennes, guindeau, chargeur, etc…
Dernier carénage en mai 2014 avec mise à nu de la carène par blasting, traitement du lest, primeur et antifouling

Vendu
210 000,00 €
TVA payée -
Année
1998
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
598
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