Bénéteau Oceanis 393 : En marina
Bénéteau Oceanis 393 : En marina

Bénéteau Oceanis 393 : En marina

Oceanis 393

Longueur
38,12 pieds (11,62 m)
Largeur
3,96 m
Tirant d'eau (max.)
1,55 m
Déplacement
7 780,00 kg
Matériau(x)
Polyester
Ballast
2 111,00 kg
Architecte(s)
Berret et Racoupeau
Moteur
Volvo
D2-55
55,00 cv
1 130 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
Trois pales fixes
Réservoir carburant
125,00 L
Réservoir d'eau
476,00 L
Oceanis 393 : Plan des cabines

En cours de vente, une promesse d’achat vient d’être signée

Océanis 393, construit en 2004 par le chantier Bénéteau, troisième main.
Bateau équipé pour le voyage avec de nombreux équipements récents installés en préparation de la transat vers les Antilles.
Excellent état général. Pavillon Français, TVA Européenne payée, Visible en Martinique.

Aménagements

Deux cabines doubles et deux salles d’eau
Une grande cabine à tribord avec couchette double 2m x 2m, penderie et équipets
Salle d’eau arrière à tribord, lavabo douche et toilette manuelle
Une cabine avant double, avec salle d’eau, douche, lavabo et toilette avec holding tank en partie avant
Hauteur sous barrots : 1,90 m, couchette double 1,95 m x 1,45 m, banquette et prises 220 V
Cuisine en L à bâbord
Table à cartes à tribord
Réservoirs d’eau roto-moulés 476 L
Eau chaude et froide sous pression
Chauffe-eau
Radio avec quatre haut-parleurs dans le cockpit
Carré en U avec banquette, petite banquette centrale
Rideaux à tous les hublots
Carré transformable en couchette double
Rangements sous les banquettes, équipets hauts avec portes ajourées
Meuble vaisselier avec nombreux rangements et placards aménagés avec portes et plan de travail
Trois prises 220 V
Ventilateurs 12v dans les cabines et le carré
Chauffage à air pulsé Webasto

Cuisine

Evier double en Inox
Pompes à pied eau de mer et eau douce
Cuisinière deux feux avec four
Réfrigérateur 12V et glacière

Voiles et gréements

Mât rallongé Z-Spar (+ 80 cm) avec rail et chariots
Marches de mât rétractables installées en 2022
Gréement dormant remplacé en 2020
Neuve 2022 grand-voile full batten avec trois bandes de ris
Neuf 2022 lazy-bag
Génois sur enrouleur
Enrouleur de génois Profurl
Trinquette à mousquetons sur étai largable avec sac de pont
Tourmentin à mousquetons, Housse de Génois
Bas-étai fixe
Etai largable avec ridoir pélican
Deux paires de grandes écoutes avec manilles rapides en plus des écoutes de Génois
Tangon de spinnaker
Gennaker de 2020 sur emmagasineur
Bout dehors Selden amovible et sous barbe Dynema
Hale bas rigide
Winches : Deux Lewmar T50 sur hiloires
Deux Lewmar T40 sur le roof, dont un winch de drisse électrique sur bâbord

Électronique

Centrale de navigation Raymarine ST 60 Loch, speedomètre sondeur, girouette anémomètre
GPS traceur de cartes Lowrance 9’ tactile avec cartographie électronique au poste de barre et wifi
Pilote automatique Raymarine ST 6001 avec vérin Hydraulique (révisé en 2022)
Neuf 2022 Second pilote automatique Garmin installé opérationnel
VHF RT 650
Balise de détresse Océan-signal
AIS émetteur et récepteur
Ampèremètres pour les quatre batteries dont un Victron installé en 2022
Une antenne GPS supplémentaire pour raccord fréquence VHF et Lowrance en haut du tableau électrique

Électricité

Batteries de service 2x160 A
Batterie démarrage moteur 1x85 A
Batterie Propulseur d’étrave
Shunt batteries services et moteur
Chargeur de batteries 25 A
Convertisseur 12/220 V
Eclairage LED dans les cabines et carré
Panneaux solaires orientables 300 Watts
Régulateur de charge MPPT
Ligne de quai
Une prise 220v par cabine et deux dans le carré

Pont

Propulseur d’étrave 2010
Guindeau électrique Leroy Sommer avec télécommande filaire à la barre
Mouillage principal ancre plate avec 40 m de chaîne en 10 mm avec câblot de 40 m
Mouillage secondaire ancre CQR avec 20 m de chaine en 10 mm avec câblot
Troisième ancre avec quelques mètres de chaîne
Bimini sur arceaux inox
Capote de roof état neuf sur arceaux en aluminium
Toile de protection en Batyline
Petite table de cockpit en bois repliable
Barre à roue pivotante
Portes de coupée dans les filières
Douche de pont et échelle de bain
Portique pour panneaux solaires en inox avec bossoirs intégrés
Support moteur hors-bord sur le balcon arrière
Rallonge de quai

Divers

Mèche de safran en fibres
Palier bas remplacé en 2022
Annexe Zodiac cadet 200 Roll up gonflable
Moteur hors-bord Honda 2,3 cv 4 temps
Tous les passes coques remplacés en 2018
neuf 2022 radeau de survie six places en sac

FR6BEYA2669A404
Vendu
88 000,00 €
TVA européenne payée
Année
2004
Emplacement
Les Trois Ilets, Martinique
Référence du bateau
1184
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif