Tencara (Italie) One Off : En marina
Tencara (Italie) One Off : En marina

Tencara (Italie) One Off : En marina

Tencara (Italie) One Off : En marina autre vue
Tencara (Italie) One Off : En marina autre vue

Tencara (Italie) One Off : En marina autre vue

Tencara (Italie) One Off : Au chantier en Martinique
Tencara (Italie) One Off : Au chantier en Martinique

Tencara (Italie) One Off : Au chantier en Martinique

Tencara (Italie) One Off : Cockpit central
Tencara (Italie) One Off : Cockpit central

Tencara (Italie) One Off : Cockpit central

Tencara (Italie) One Off : Poste de barre
Tencara (Italie) One Off : Poste de barre

Tencara (Italie) One Off : Poste de barre

Tencara (Italie) One Off : Passavant tribord
Tencara (Italie) One Off : Passavant tribord

Tencara (Italie) One Off : Passavant tribord

Tencara (Italie) One Off : Radeau de survie au pied de mât
Tencara (Italie) One Off : Radeau de survie au pied de mât

Tencara (Italie) One Off : Radeau de survie au pied de mât

Tencara (Italie) One Off : Pont vu depuis le mat
Tencara (Italie) One Off : Pont vu depuis le mat

Tencara (Italie) One Off : Pont vu depuis le mat

Tencara (Italie) One Off : Enrouleur
Tencara (Italie) One Off : Enrouleur

Tencara (Italie) One Off : Enrouleur

Tencara (Italie) One Off : Enrouleur autre vue
Tencara (Italie) One Off : Enrouleur autre vue

Tencara (Italie) One Off : Enrouleur autre vue

Tencara (Italie) One Off : Pont et roof vu depuis l'étrave
Tencara (Italie) One Off : Pont et roof vu depuis l'étrave

Tencara (Italie) One Off : Pont et roof vu depuis l'étrave

Tencara (Italie) One Off : Hale bas rigide hydraulique
Tencara (Italie) One Off : Hale bas rigide hydraulique

Tencara (Italie) One Off : Hale bas rigide hydraulique

Tencara (Italie) One Off : Capote de roof
Tencara (Italie) One Off : Capote de roof

Tencara (Italie) One Off : Capote de roof

Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le passavant bâbord
Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le passavant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le passavant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Passavant bâbord autre vue
Tencara (Italie) One Off : Passavant bâbord autre vue

Tencara (Italie) One Off : Passavant bâbord autre vue

Tencara (Italie) One Off : Barre à roue
Tencara (Italie) One Off : Barre à roue

Tencara (Italie) One Off : Barre à roue

Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le poste de barre
Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le poste de barre

Tencara (Italie) One Off : Cockpit vu depuis le poste de barre

Tencara (Italie) One Off : Sous la capote de roof
Tencara (Italie) One Off : Sous la capote de roof

Tencara (Italie) One Off : Sous la capote de roof

Tencara (Italie) One Off : Accès intérieur depuis le cockpit
Tencara (Italie) One Off : Accès intérieur depuis le cockpit

Tencara (Italie) One Off : Accès intérieur depuis le cockpit

Tencara (Italie) One Off : Table du carré et banquette
Tencara (Italie) One Off : Table du carré et banquette

Tencara (Italie) One Off : Table du carré et banquette

Tencara (Italie) One Off : Petite table dans le carré avec deux fauteuils à tribord
Tencara (Italie) One Off : Petite table dans le carré avec deux fauteuils à tribord

Tencara (Italie) One Off : Petite table dans le carré avec deux fauteuils à tribord

Tencara (Italie) One Off : Table carte vue depuis la petite table
Tencara (Italie) One Off : Table carte vue depuis la petite table

Tencara (Italie) One Off : Table carte vue depuis la petite table

Tencara (Italie) One Off : Table à carte autre vue
Tencara (Italie) One Off : Table à carte autre vue

Tencara (Italie) One Off : Table à carte autre vue

Tencara (Italie) One Off : Cabines avant vues depuis le carré
Tencara (Italie) One Off : Cabines avant vues depuis le carré

Tencara (Italie) One Off : Cabines avant vues depuis le carré

Tencara (Italie) One Off : Cabine avant tribord
Tencara (Italie) One Off : Cabine avant tribord

Tencara (Italie) One Off : Cabine avant tribord

Tencara (Italie) One Off : Cabine avant bâbord
Tencara (Italie) One Off : Cabine avant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Cabine avant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Carré vu depuis la cabines avant bâbord
Tencara (Italie) One Off : Carré vu depuis la cabines avant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Carré vu depuis la cabines avant bâbord

Tencara (Italie) One Off : Cuisine en long à bâbord
Tencara (Italie) One Off : Cuisine en long à bâbord

Tencara (Italie) One Off : Cuisine en long à bâbord

Tencara (Italie) One Off : Evier double dans cuisine
Tencara (Italie) One Off : Evier double dans cuisine

Tencara (Italie) One Off : Evier double dans cuisine

Tencara (Italie) One Off : Cabine arrière de propriétaire
Tencara (Italie) One Off : Cabine arrière de propriétaire

Tencara (Italie) One Off : Cabine arrière de propriétaire

Tencara (Italie) One Off : Carré vue depuis cuisine
Tencara (Italie) One Off : Carré vue depuis cuisine

Tencara (Italie) One Off : Carré vue depuis cuisine

Tencara (Italie) One Off : Ligne d'arbre
Tencara (Italie) One Off : Ligne d'arbre

Tencara (Italie) One Off : Ligne d'arbre

One Off

Longueur
57,00 pieds (17,37 m)
Largeur
5,00 m
Tirant d'eau (max.)
2,50 m
Déplacement
13 000,00 kg
Matériau(x)
Fibres de carboneKevlarSandwich
Architecte(s)
Berret et Racoupeau
Moteur
Yanmar
4 JH2
75,00 cv
1 703 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
3 pales Gori repliable
Réservoir carburant
370,00 L
Réservoir d'eau
370,00 L
Nouveau

Cet ULDB construit en 1999 par le chantier Tencara/Bianchi/Cecchi sur un plan du célèbre cabinet d’architectes Berret/Racoupeau vient d’achever la dernière Route du Rhum avec son troisième propriétaire.

Sa construction en Sandwich Mousse Carbone Kevlar lui confère rigidité et performance.

Détenteur du record de la traversée de la Méditerranée dans sa catégorie il y a quelques années, ce monocoque assure une moyenne journalière élevée tout en étant confortable.

Très bien équipé il est visible en Martinique.

Aménagements

Trois cabines et huit couchages répartis en six lits simples sur trois cabines
Un lit double sur la cabine arrière propriétaire
Tous les couchages sont équipés de matelas et toiles anti roulis
Trois salles d’eau avec douche, lavabo et WC soit une par cabines arrière et centrale
Une partagée entre les deux cabines avant
Deux cuves a eaux grises en inox
Une par salle d’eau
Toilettes électriques (2017) et Jabsco avec holding tank
Table de carré ajustable en hauteur par vérin électrique
Egouttoir intégré dans placards
Eau de mer par pompe à pied
Eau douce froide et chaude sous pression(Jabsco Dual max 241/mn )
Deux ballons d’eau chaude de 30 L , un électrique et un par refroidissement moteur
Réservoir d’eau 370 L

Cuisine

Cuisine avec double bac évier et plan de travail en Corian
Réfrigérateur
Congélateur
Four à micro-ondes
Cuisinière quatre feux avec four Force 10
Hotte aspirante
Machine à laver le linge Baby Nova 1000

Voiles et gréements

Neuve novembre 2022 grand-voile 100 m² One Sail à corne entièrement lattée en Membrane
Neuf mai 2022 J2 38 m² Intuitive sail latté en Hydranet
Neuf juillet 2022 spinnaker en tête 280 m² Intuitive sail 1.5 Oz
Neuf mai 2022 spinnaker au Capelage 200 m² Elvström 2.5 Oz
Neuf en 2022 Taud pour chacune des voiles Rouge
Neuf en 2022 Jeu de latte de grand-voile de rechange
Enrouleur Bamar C5 pour J1 sous le pont manuel en place + électrique fourni
Neuf 2022 Enrouleur Profurl R420 régate
Hale bas hydraulique sur centrale Navtec (révisée 2022)
Grand-voile 100 m² All Purpose a corne entièrement lattée en Trilam de 2018
J1 68 m² ALL Purpose Technora de 2018
Tourmentin All Purpose de 2018
Mat 3 étages Carbone Sparcraft USA (repeint 2017) bôme en Carbone
Bout dehors en Carbone de 2018
Neuf 2022 Jeux de Bastaques neuves avec poulies Karver
Gréement révisé par professionnel en 09/2022
Neuf septembre 2022 Rod Navtec
Neuf septembre 2022 drisses et écoutes neuves en Spectra / Dynema
Accastillage
8 Winch Lewmar dont 3 Winch électrique (révisé 2022)
Winch ST 58 électrique pour les drisses
Winch Tribord ST 64 électrique pour écoute de grand-voile
Ecoute grand-voile bâbord ST 64( électrique )
Winch ST 58 pour les drisses à bâbord
Winch ST 58 écoutes j + spinnaker tribord
Winch ST 58 écoutes j + spinnaker bâbord
Winch ST 58 pour bastaque bâbord et tribord
Poulies Lewmar 110 et 80 (2018 ) et Antal ( 2022 )
Drisses et écoutes changées (09/2022)

Électronique

NKE avec multi graphique afficheur sur table a carte / barre et TL 25 en pied de mat 2018 avec télécommande sans fil
Liaison satellite
Fleet one + antenne 128 kbs ( 2018 )
AIS Icom MA500 TR avec alarmes renforcées
Radar Koden 4w avec alarmes renforcées (2017 )
Une VHF Icom ICM 423 G ( ASN )avec commande déportée au poste de barre ( 2017 )
Une VHF Icom ICM M127 Euro
PC ROM ARRANGE l5 / win 7pro (2017)
Ecran Plat 17 pouce
Souris trackball
Neuve 2022 centrale météo Vion
Neuf 2022 autoradio lecteur CD
Logiciel de navigation
MAX Sea ( licence cessible )
Cartographie Ouest Europe , Caraibes Angleterre Irlande
Neuf septembre 2022 pilote automatique NKE Gyropilot 2 sur vérin électrique Raymarine type 2 de 2018 avec télécommande sans fil ( vérin révisé 09/2022)
Neuf septembre 2022 pilote automatique Raymarine EVO 400 sur vérin électrique type 1 avec commande déportée sur colonne de barre

Électricité

Générateur Fisher Panda 5000 I néo de 2017 ( GO )Révisé 09/2022 et 01/2023
Circuit 12v pour moteur et groupe batteries 2022
Neuve mai 2022 circuit 24 v pour bord sur 2 batteries Lithium Victron garantissant 400 ah alimenté par :
Alternateur moteur 24v 175 ah (05/2022) + Black boost ( 2022 )
Chargeurs Victron en sortie de générateur ( 2018 ) ou prise de quai
2 Panneaux solaires souples 3ah ( 2022)
Circuit 220 v
Alimenté par convertisseur Victron à partir des batteries 24v et / ou prise de quai
Circuit électrique 24 v refait par professionnel lors de l’installation des batteries lithium en 05/2022
Feux dans mat ( route / mouillage / hune / moteur LED ( 2017)+ feux de route LED sur pont sur circuit indépendant ( 2018)

Pont

Guindeau Lewmar centré pied de mat Mouillage principal ancre soc 25 kg + 65 m de chaine a poste
Mouillage secondaire ancre légère Fortress + 5m de chaine+ câblot prête dans puit a ancre
Chandelier, Balcon avant et arrière en titane
Huit panneaux de pont Goïot cristal Joints neuf en 2022
Dix hublots ouvrant Goïot cristal Joints neuf 2022
Matériaux Coque :
Emménagement Nid d’abeille Carbonne plaqué Teck
Epontille et cadènes en carbone monolithique
Tableau arrière ouvrant
Passerelle de débarquement carbone disponible

Divers

Notice des différents appareils
Périphériques moteurs remplacés en 2002 turbo, silent block, presse étoupe
Neuve septembre 2022 Balise Copas GME
Neuve mai 2022 pharmacie de bord
Neuve 2022 fusées de détresse
Deux radeaux de survie large +24H Trans océan Plastimo 6 places de 2017 dernière révision juillet 2022
Deux bouées couronne, et deux lignes de vie
Neuf 2022 deux extincteurs plus une dizaine d’extincteurs répartis dans le bateau
Historique de propriété :
De 1999 à 2015 propriétaire Italien
De 2015 à 2021 propriétaire Français
De 2021 à aujourd’hui Guy Pronier
Remarque : Le peut être vendu en tant que bateau, ou en parts de sociétés
Quille sur voile Carbon et saumon en plomb
Safran suspendu en Carbone, avec mèche carbone sur palier autoalignant JP3
Toutes les vannes ont été changée en 2017

À vendre
269 500,00 €
TVA européenne payée
Année
1999
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
1151
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif