5 étapes pour vendre votre bateau par l'intermédiaire d'A&C Yacht Brokers

  • Vous y réfléchissez depuis un moment déjà, et ça y est, vous désirez vendre votre bateau ?
  • Vous n'avez aucune idée des prix du marché actuel et souhaitez en connaitre sa valeur ?
  • Vous avez déjà essayé de mettre en vente votre bateau par vos propres moyens, mais cela représente une trop grosse charge pour vous et en plus, cela n'a rien donné ?
  • Vous ne voulez au contraire pas entendre parler de "toute cette paperasse" ?

Arrêtez de vous tracassez, et poussez la porte de chez A&C Yacht Brokers.

A&C Yacht Brokers s'engage !

Pour votre projet de vente de votre bateau, A&C Yacht Brokers s’engage à :

  • Mettre tout son savoir faire à votre service
  • Choisir et mettre en place la bonne stratégie de commercialisation de votre bateau
  • Définir ensemble le meilleur prix de marché
  • Le vendre !

Les étapes essentielles qui précèdent la diffusion de l'annonce

La mise en vente de votre bateau peut se faire rapidement, dès lors que celui-ci est disponible à la visite. Cette activité demande une grande disponibilité et doit s'organiser pour optimiser ses atouts.

En faisant appel à notre équipe commerciale expérimentée et à son réseau dynamique, vous vous donnez les meilleures chances pour que votre bien soit commercialisé et vendu efficacement !

 

1. Visite du bateau et vérification

Lorsque votre bien est en état et prêt à être mis en vente, nous effectuons une visite approfondie de manière à cerner toutes ses caractéristiques.

Notre expérience depuis 2004 dans la vente de bateaux d'occasion nous permet d'avoir un œil averti et pertinent sur la qualité demandée à l'achat.

Il est important pour notre équipe de noter tous les points essentiels et les particularités du bateau, afin de pouvoir l'évaluer et construire notre argumentaire de vente.

2. Prise de photos intérieures et extérieures

Nous passons ensuite à la phase "reportage photos", en mettant en valeur l'intérieur et l'extérieur de votre bateau (d'où l'importance d'un navire rangé et le plus neutre possible, de manière à ce que les acheteurs potentiels puissent s'identifier). Notre équipe est là pour vous conseiller et valoriser au maximum les points forts (techniques et esthétiques) de votre bien.

Il est bien sûr capital de disposer de bonnes photos pour mettre votre bateau en valeur sur les annonces. Les belles photos sont des outils de communication très efficaces dont le but premier est d'inciter les acheteurs potentiels à venir visiter VOTRE bateau.

3. Inventaire complet

Après avoir visité et inspecté votre bateau, nous vous proposons d'établir ensemble un inventaire complet.

L'annonce de votre bateau sur notre site détaille la totalité des équipements présents. Les futurs acheteurs disposent ainsi d'un maximum d'informations importantes sur le bien que nous leur proposons.

C'est donc une étape minutieuse où nous ne laissons rien au hasard.

N'hésitez pas à aller consulter nos annonces de vente afin de vous faire une idée précise de l'ensemble des informations fournies.

4. Définition du prix de vente

Puis nous définissons ensemble un prix de vente qui tient compte :

  • des tarifs du marché des bateaux d'occasion au moment de la mise en vente
  • de l'état général de votre bateau
  • de son pavillon
  • de sa situation fiscale

Étant un courtier nautique dynamique aux Antilles, nous suivons en permanence l'évolution du marché et les tarifs en vigueur, nous sommes bien placés pour vous conseiller sur ce point.

5. Signature d'un mandat de vente

Selon votre choix, nous établirons alors un mandat de vente exclusif ou semi-exclusif, que nous signerons ensemble afin de pouvoir démarrer notre travail de communication sur les annonces.

Notre rôle est aussi de vous conseiller quant au meilleur type de mandat à choisir, en fonction de vos désirs et de vos spécificités.

Enfin, nous procédons à sa mise en ligne sur internet, et notre travail de prospection débute.

A&C Yacht Brokers prend entièrement en main la vente de votre bateau, depuis notre premier contact, jusqu'à la livraison et sa mise en main aux nouveaux propriétaires.

Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Pour plus d'informations sur le processus de mise en vente, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Bateaux neufs à la Une

Bateaux d'occasion à la Une