Bénéteau First 47.7 : Au mouillage
Bénéteau First 47.7 : Au mouillage

Bénéteau First 47.7 : Au mouillage

Bénéteau First 47.7 : Dernier carénage
Bénéteau First 47.7 : Dernier carénage

Bénéteau First 47.7 : Dernier carénage

Bénéteau First 47.7 : Au chantier
Bénéteau First 47.7 : Au chantier

Bénéteau First 47.7 : Au chantier

Bénéteau First 47.7 : Poste de barre
Bénéteau First 47.7 : Poste de barre

Bénéteau First 47.7 : Poste de barre

Bénéteau First 47.7 : En navigation sous pilote automatique
Bénéteau First 47.7 : En navigation sous pilote automatique

Bénéteau First 47.7 : En navigation sous pilote automatique

Bénéteau First 47.7 : Vue d'ensemble du carré
Bénéteau First 47.7 : Vue d'ensemble du carré

Bénéteau First 47.7 : Vue d'ensemble du carré

Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la table à cartes
Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la table à cartes

Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la table à cartes

Bénéteau First 47.7 : Carré autre vue
Bénéteau First 47.7 : Carré autre vue

Bénéteau First 47.7 : Carré autre vue

Bénéteau First 47.7 : Table à cartes
Bénéteau First 47.7 : Table à cartes

Bénéteau First 47.7 : Table à cartes

Bénéteau First 47.7 : Cabine avant
Bénéteau First 47.7 : Cabine avant

Bénéteau First 47.7 : Cabine avant

Bénéteau First 47.7 : Cabine avant autre vue
Bénéteau First 47.7 : Cabine avant autre vue

Bénéteau First 47.7 : Cabine avant autre vue

Bénéteau First 47.7 : Cabinet de toilette
Bénéteau First 47.7 : Cabinet de toilette

Bénéteau First 47.7 : Cabinet de toilette

Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la cabine avant
Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la cabine avant

Bénéteau First 47.7 : Carré vu depuis la cabine avant

Bénéteau First 47.7 : Cabine arrière bâbord
Bénéteau First 47.7 : Cabine arrière bâbord

Bénéteau First 47.7 : Cabine arrière bâbord

Bénéteau First 47.7 : Moteur Yanmar 4JH3-HTE
Bénéteau First 47.7 : Moteur Yanmar 4JH3-HTE

Bénéteau First 47.7 : Moteur Yanmar 4JH3-HTE

First 47.7

Longueur
47,00 pieds (14,33 m)
Largeur
4,50 m
Tirant d'eau (max.)
2,30 m
Déplacement
11 500,00 kg
Matériau(x)
Polyester
Architecte(s)
Farr Yacht Design
Moteur
Yanmar
4JH3-HTE
100,00 cv
2 900 heures
Type de carburant
Gasoil
Transmission
Ligne d'arbre
Hélice(s)
Tripales Max Prop
Réservoir carburant
240,00 L
Réservoir d'eau
660,00 L
First 47.7 : Plan d'aménagement
Nouveau

Ce First 47.7 acheté dans les mains du premier propriétaire en 2007 en Italie, a traversé l’Atlantique vers l’Argentine la même année. Par la suite, le bateau a refait plusieurs transatlantiques depuis la Méditerranée vers l’Amérique du Sud et les Antilles, toujours en équipage restreint.
En 2013, le bateau est revenu dans les Antilles pour des navigations dans l’arc Antillais.
Alain, le propriétaire connait son bateau sur le bout des doigts après 42 000 miles de navigation à bord de Calenda !
Toujours entretenu, «Calenda» n’a jamais fait défaut et recherche maintenant un nouveau propriétaire pour de nouvelles aventures.
Disponible de suite à la marina du Marin en Martinique.
Pavillon Français et TVA payée pour l’Europe, «Calenda» pourrait facilement repartir en transat retour !
Quelques remises à niveau sont à prévoir toutefois avec une attention particulière à donner à ce puissant gréement dormant en 9/10eme.

Aménagements

Version propriétaire 3 cabines doubles et cuisine en long sur bâbord
1 grande cabine avant double avec salle de bain séparée, toilette, lavabo et douche
2 cabines arrières doubles
1 salle de bain sur bâbord arrière avec toilette, lavabo et douche
1 Holding Tank
Cuisine en long sur bâbord
Carré sur tribord avec assises et banquette
Table de carré inclinable
Table à cartes sur tribord
Chauffe eau Quick 42 L
Dessalinisateur Dessalator 12 V 60L / H (485 h)
Réservoirs d’eau douce : 660 L répartis en 3 réservoirs
Chauffage Webasto Air Top 5000 dans le carré et les cabines
Frigo boat

Cuisine

Evier 2 bacs en inox
Réfrigérateur 12 V
pompe à pied eau de mer
Réchaud Four Eno 2 bruleurs

Voiles et gréements

Mât standard
Mât traversant posé sur la quille avec gréement en 9/10eme
Bas-étai amovible
Hâle-bas rigide
1 Grand voile tri-radiale semi-lattée UK
Lazy Bag (2016)
1 Grand voile full batten Elvstrom
1 génois tri-radial UK sur enrouleur
Enrouleur de génois Facnor LS 300
1 trinquette sur étai largable
1 Gennaker en chaussette
1 Spinnaker symétrique tri-radial en sac
Tangon et accastillage de spinnaker
2 Winches de génois Electriques Lewmar ST 58
1 Winch de roof Electrique Lewmar ST 44 à bâbord.
1 Winch de roof Lewmar ST 44 à tribord
2 winches Lewmar ST 48 pour l’écoute de grand-voile German system avec bloqueurs

Électronique

Pilote automatique B&G sur vérin hydraulique
3 Afficheurs multifonction Triton
GPS traceur Simrad avec cartes Navionics (Méditerranée, Amérique du sud et Caraïbes)
VHF fixe Shipmate avec haut-parleur de cockpit
VHF portable
Radar Furuno 1621 MKII
BLU Kenwood TS 50 émetteur récepteur
Récepteur Sangean
Radio CD JVC avec 4 haut-parleurs

Électricité

Batteries service parc 1 : 2 x 210 A AGM de 2018
Batteries service parc 2 : 3 x 105 A
Batteries moteur : 100 A
Chargeur de batterie 40 A
5 Panneaux solaires de 85 Watts avec régulateur Tarom 235
Hydro générateur Ampair 100
Convertisseur 2000 W pur sinus

Pont

Guindeau électrique Quick 1400 w
Mouillage principal ancre Delta 25 Kg avec 70 m de chaîne de 10 mm
Mouillage secondaire ancre plate Fortress avec 30 m de chaîne
Troisième mouillage ancre plate avec 20 m de chaîne
Capote de descente

Divers

Divers:
Passerelle en carbone
Balise de détresse Kanad 2018
Radeau de survie Open Sea 6 Places, dernière révision Mars 2019 / première mise en service en 2016
Armement de sécurité hauturier complet pour 6 personnes
Annexe semi rigide Carib 2,80 m
Hors-bord Yamaha 15 cv 2 Temps
Portique en inox avec bossoirs d’annexe intégrés
Echelle de bain en inox
Douchette de cockpit eau chaude et froide
Narguilé
Dernier carénage août 2018

À vendre
115 000,00 €
TVA européenne payée
Année
2002
Emplacement
Le Marin, Martinique
Référence du bateau
940
  • We speak English
  • Wir sprechen Deutsch
  • Hablamos español
  • Parliamo italiano
Mandat Exclusif